Makers Challenge. En quête de projets numériques innovants

par | Déc 12, 2017 | Business | 0 commentaires

Des investisseurs à la recherche de nouveaux projets lancent le Makers Challenge. A la clé, un programme de soutien complet et un financement de 15.000 EUR pour les heureux élus.

Dénicher les idées exceptionnelles. Tel est le projet du Makers Challenge. A l’origine, l’investisseur de start-ups d’origine allemande vivant à Bruxelles Fabian Thylmann, propriétaire de l’espace de coworking SN Cube à Tervuren, associé pour la circonstance avec le créateur de start-ups MAKE IT.

Makers Challenge n’est pas la première compétition pour start-up. Loin de là. En revanche, il s’agit d’une initiative privée, créée par des experts en projets numériques et IoT. Qui plus est, le principe est de co-construire l’entreprise, et pas se limiter à fournir des conseils ou

un financement. Au cours d’un programme de soutien unique de trois mois, les projets sélectionnés seront réalisés selon un plan d’action clair et axé sur les résultats, qui mènera à la conception d’un MVP (Minimum Viable Product).

À partir du printemps 2018, les gagnants du Makers Challenge recevront tous les outils et ressources nécessaires pour décoller. Cela comprendra un espace de travail gratuit, un accès sur site à tout le matériel nécessaire pour construire leur premier prototype (dans la SN

Factory, le nouveau FabLab de SN Cube), la validation des opportunités commerciales et, enfin, les développements logiciels et matériels. Last but not least, les lauréats recevront également un financement de 15.000 EUR et la possibilité de présenter leur candidature à de grands investisseurs à la fin du programme.

La compétition sera dure ! Les candidats doivent être très motivés, avoir de bonnes idées et la capacité d’agir rapidement, être perfectionnistes et obtenir des résultats positifs, insiste Fabian Thylmann. Serial entrepreneur, il est à l’origine de plusieurs success stories, dont Manwin, plate-forme de divertissement pour adultes revendue pour quelques dizaines de millions EUR.

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
Makers Challenge. En quête de projets numériques innovants
Titre
Makers Challenge. En quête de projets numériques innovants
Description
Dénicher les idées exceptionnelles. Tel est le projet du Makers Challenge. A l'origine, l'investisseur de start-ups d'origine allemande vivant à Bruxelles Fabian Thylmann
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo