MyWay, Ahold/Albert Heijn, Coolblue et ING excellent dans le marketing relationnel. Les quatre ont reçu un Selligent Award.

Selligent, principal fournisseur mondial et indépendant de solutions marketing orientées client, a révélé les noms des gagnants de la quatrième édition des Selligent Awards. L’entreprise a distingué les campagnes les plus innovantes et performantes basées sur la plate-forme marketing multicanal de Selligent.

Le prix “campaign of the year” est allé à MyWay, la plate-forme en ligne de pointe de D’Ieteren pour les véhicules d’occasion. La campagne MyWay a consisté en d’amusants outils viraux pour les jeunes diplômés avec lesquels ils ont pu convaincre leurs parents de leur acheter une voiture. L’objectif poursuivi était de nouer une relation à long terme avec ces deux groupes de consommateurs importants pendant le processus d’achat.

Ahold/Albert Heijn a reçu le prix CRM/loyalty, Coolblue le prix Acquisition/Lead et ING celui d’Innovation marketing. Des prix ont été décernés dans neuf catégories au total. Les clients de Selligent avaient été invités à soumettre leurs dossiers dans neuf catégories correspondant à autant d’aspects d’une approche centrée sur le consommateur en matière de marketing relationnel.

La Ville de Lyon (France) a décroché le Consumer-First Marketing Award ainsi que le Public Award : elle a utilisé la plateforme Selligent pour mettre en ligne une série de services aux citoyens, notamment les inscriptions de 40.000 élèves sur la base de données en temps réel afin que les parents et les administrateurs disposent d’informations précises à chaque instant. L’agence française Publicis ETO a été élue Partner of the Year compte tenu de ses nombreux succès dans plusieurs projets de collaboration avec des clients communs.

 

Liste des gagnants par Award

Campaign of the Year : MyWay

Consumer First : Ville de Lyon

Partner of the Year : Publicis ETO

Public Award : Ville de Lyon

Creative : MyWay

Marketing Innovation : ING

Data-Driven Content : Samsung

Acquisition/Lead Generation : Coolblue

Omnichannel : ASDA

CRM/Loyalty : Ahold/Albert Heijn

Automation/Efficiency : Edenred

Mobile : Samsung

 

Summary
Selligent Awards pour quatre entreprises du Benelux
Article Name
Selligent Awards pour quatre entreprises du Benelux
Description
MyWay, Ahold/Albert Heijn, Coolblue et ING excellent dans le marketing relationnel. Les quatre ont reçu un Selligent Award.
Author
Publisher Name
Solutions Magazine
Publisher Logo