Prodata et Huawei à Saint-Luc. Ambitieux projet de stockage

par | Mar 7, 2017 | Expérience | 0 commentaires

Les Cliniques universitaires Saint-Luc rénovent leur centre de calcul. Premier projet stratégique en matière de stockage pour Prodata Systems et Huawei.

Prodata Systems et Huawei procèdent de concert au renouvellement de l’infrastructure de stockage des Cliniques universitaires Saint-Luc. Les deux sociétés prennent également en charge l’installation d’un système de sauvegarde à distance. Dans le cadre de ce projet d’une durée de cinq ans et d’une valeur de 4,5 millions EUR, Prodata Systems et Huawei fourniront à la fois le matériel, le logiciel, les services de maintenance ainsi que les services de support.

Ce projet de stockage est le plus important auquel Huawei ait participé à ce jour dans le secteur hospitalier. Pour la circonstance, la société s’est alliée avec Prodata Systems, ce qui donne le coup d’envoi de leur premier projet stratégique de stockage réalisé en commun.

La croissance exponentielle du stockage de données représente un grand défi pour les Cliniques universitaires Saint-Luc. Leurs données critiques revêtent par ailleurs un caractère privé, ce qui en rend la sécurisation particulièrement critique.

L’infrastructure existante ne satisfaisant plus aux normes et aux contraintes actuelles, l’hôpital a décidé d’investir dans une rénovation complète de son environnement de stockage, en accordant une attention centrale à la haute disponibilité des données et à leur intégrité.

L’hôpital a trouvé, dans le tandem Prodata Systems-Huawei, un partenaire robuste. Ensemble, les deux sociétés ont proposé un plan de mise à disposition de capacités à la fois réaliste et dynamique.

Olivier Jeuniau, responsable du service Infrastructure des Cliniques universitaires Saint-Luc, souligne le potentiel d’intégration que procure la solution proposée par Prodata Systems et Huawei de même que son évolutivité en termes de volume et de performances. «Parmi toutes les propositions reçues, celle de Prodata Systems et de Huawei était la seule qui incluait une solution SSD complète pour les trois niveaux du SAN et le niveau NAS existant et qui prévoit par ailleurs que seul, désormais, le stockage NAS s’effectue encore sur des disques classiques. Les deux sociétés ont proposé ce scénario… alors que le dossier d’appel d’offres ne prévoyait que deux niveaux.»

Pour Kris Verheye, directeur de la division Entreprises chez Huawei, il était évident que les Cliniques universitaires Saint-Luc avaient besoin d’une solution évolutive, à l’épreuve du temps. «Voilà pourquoi, dès le départ, nous avons opté pour une solution haut de gamme extrêmement économe en énergie qui procure par ailleurs plus de capacité de stockage.» Et de mettre encore en avant le TCO réduit de la solution -un élément excessivement important pour la compétitivité de l’hôpital.

A travers ce projet, affirme Bart Carbonez, CEO, Prodata Systems, voit l’illustration du partenariat stratégique passé avec Huawei. «Je suis persuadé que notre démarche pro-active et l’excellent travail d’équipe sont les garants d’une migration sans encombre.»

Recevez les prochains articles par email, tous les mardi

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
Prodata et Huawei à Saint-Luc. Ambitieux projet de stockage
Titre
Prodata et Huawei à Saint-Luc. Ambitieux projet de stockage
Description
Les Cliniques universitaires Saint-Luc rénovent leur centre de calcul. Premier projet stratégique en matière de stockage pour Prodata Systems et Huawei.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo
No tags for this post.