, «At your side» depuis 110 ans. Et l’histoire continue

par | Juil 17, 2018 | Business | 0 commentaires

De l’entretien de machines à coudre à l’intelligence artificielle en passant par les systèmes d’impression et autres outils de bureautique. Brother traverse le temps. , Managing Director, Brother International Belgium, commente le 110ème anniversaire de l’entreprise.

«Cette année, nous célébrons le 110e anniversaire de Brother; nous réfléchissons à notre riche histoire entrepreneuriale et nous envisageons un avenir prometteur en matière de croissance dans le domaine de la technologie et de l’intelligence artificielle, commente Frank Deneweth, Managing Director, Brother International Belgium. Et tout cela conjugué à notre persévérance constante, car Brother s’efforce depuis plus d’un siècle à se diversifier et à s’adapter constamment à l’évolution des temps et des environnements de travail.»

Brother a débuté en 1908 à Nagoya, au Japon, avec la réparation et l’entretien de machines à coudre. «Aujourd’hui, nous sommes présents dans plus de 40 pays et régions. Nous sommes fiers de nos offres de produits divers, des imprimantes et appareils multifonctions aux équipements industriels et solutions pour optimiser le travail au bureau.»

De la couture à la technologie de l’impression

Il ne fait aucun doute que Brother a réalisé quelque chose de rare en essayant continuellement de prédire et de répondre aux besoins des consommateurs et des entreprises à travers le monde. Ceci, combiné à notre approche orientée vers le client «At you side», a permis à l’entreprise de se développer pendant ces 110 années impressionnantes. «De la couture à la technologie de l’écriture et de l’impression… Nous avons toujours essayé d’intégrer l’innovation dans nos nouvelles lignes de produits et modèles individuels», insiste Frank Deneweth.

Brother est entré sur le marché de la machine à écrire en 1961 avec la fabrication de 183 unités de machines à écrire portatives JP1. En 1980, nous avions produit 10 millions de machines à écrire et plus de 20 millions en 1990. Entre temps, en 1956, Brother a également rejoint le monde de la moto avec le Motorcycle Darling.

La dernière machine à écrire Brother de fabrication européenne a été produite en 2012. Le dernier modèle CM-1000 a été donné au Musée des Sciences de Londres. Il représente la fin d’une époque et est un classique en terme de design.

La matrice de points haute vitesse M-101 est sans doute aujourd’hui notre produit le plus célèbre, mais ce n’est qu’en 1971 que Brother a produit ce premier dispositif d’impression qui a permis le passage au travail informatisé.

A la fin des années 1980, Brother est entré dans le monde de l’impression d’étiquettes avec le système d’étiquetage PT-6.

Des produits historiquement et culturellement marquants

En 2011, Brother a lancé la première génération de l’AiRScouter, permettant de diffuser des informations importantes dans le champ de vision de l’utilisateur. Frank Deneweth : «Notre AiRScouter WD-300, troisième génération, permet de superviser plusieurs tâches simultanément et constitue un outil efficace pour les vidéastes professionnels et les pilotes de drones. Nous pensons qu’il a le potentiel de changer la façon dont les gens travaillent et qu’il pourrait, avec le temps, devenir un exemple classique de technologie portable.»

Brother s’est aventuré sur le marché des produits de communication avec son premier télécopieur thermique en Europe en 1988. Avec son design angulaire, le Fax-100 est un exemple nostalgique de la technologie des années quatre-vingt. «C’est ainsi que nous sommes restés ‘at your side’ pendant des décennies, aussi bien auprès des particuliers que des professionnels, avec des produits historiquement et culturellement marquants», conclut Frank Deneweth.

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
Brother, «At your side» depuis 110 ans. Et l'histoire continue
Titre
Brother, «At your side» depuis 110 ans. Et l'histoire continue
Description
De l'entretien de machines à coudre à l'intelligence artificielle en passant par les systèmes d'impression et autres outils de bureautique. Brother traverse le temps.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo