i Visualiser configure en réalité augmentée votre voiture avec un iPhone

par | Déc 14, 2017 | Expérience | 0 commentaires

Avec BMW i Visualiser, le constructeur renforce sa communication client multicanal transformant les images bi-dimensionnelles et le texte en une expérience client tridimensionnelle.

Avec BMW i Visualiser, les clients peuvent configurer une BMW i3, BMW i3s ou BMW i8 avec leur iPhone ou leur iPad. BMW est un des premiers constructeurs à offrir la réalité augmentée via une application basée sur ARKit avec iOS11. L’application est déjà disponible dans 17 pays, (21 langues proposées). Une intégration live avec un outil de configuration est disponible via bmw.be pour une première offre.

BMW i Visualizer vous permet ainsi de sélectionner et de personnaliser une version grandeur nature de la BMW i3, i3s ou i8 n’importe où. Pratiquement, après avoir téléchargé l’application (disponible sur l’App Store) les clients peuvent explorer leur véhicule de façon interactive. On peut ainsi modifier la couleur, changer les enjoliveurs et même l’habitacle; on peut aussi ouvrir les portes et monter dans la voiture visualisée. Il est évidemment possible d’enregistrer les données et l’image peut être partagée.

Une étape de plus pour BMW. Le mois passé, avec Snapchat, le constructeur avait montré son modèle X2 avant même son lancement, le géant munichois devenant la première marque à utiliser la technologie de la réalité virtuelle «augmented trial» de Snapchat.

Pour BMW, cette évolution répond au besoin de personnalisation. Et de jouer sur l’aspect émotionnel lié au choix avant l’achat. Si BMW est le premier, d’autres constructeurs suivront. Tous voient dans la réalité augmentée le moyen d’enrichir l’expérience de vente.

L’app BMW i Visualizer repose sur la technologie ARKit d’Apple qui peut être téléchargée sur n’importe quel iPhone à partir du 6S ou les modèles plus récents; elle fonctionne également sur iPad. Sous la forme de plate-forme, ARKit permet aux développeurs de transformer de véritables images en objets numériques, et donc d’ajouter de la profondeur à des images en deux dimensions, ce qui est nécessaire par exemple pour avoir un objet numérique dans la rue et pas seulement une image. En plus de la reconnaissance spatiale, ARKit permet également de reconnaître les changements de luminosité, ce qui est indispensable pour bien intégrer des objets numériques.

Cette nouvelle fonctionnalité étendue est un exemple de communication client multicanal transparente qui transforme jusqu’à présent les images bi-dimensionnelles et le texte en une expérience client tridimensionnelle.

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
BMW i Visualiser configure en réalité augmentée votre voiture avec un iPhone
Titre
BMW i Visualiser configure en réalité augmentée votre voiture avec un iPhone
Description
Avec BMW i Visualiser, le constructeur renforce sa communication client multicanal transformant les images bidimensionnelles et le texte en une expérience client tridimensionnelle.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo