Lancement de Market Monitor, première cartographie complète de
l’e-commerce belge. Initiée avec le soutien de GfK, , et , cette analyse trimestrielle, qui se base notamment sur des enquêtes de consommateurs, permettra par exemple une analyse plus fine par région dans le but de mieux répondre aux besoins des consommateurs.

Le commerce en ligne se développant fortement, il est important de bénéficier de données fiables et pertinentes sur le domaine. Des connaissances qualitatives sur le commerce en ligne belge permettront aux commerçants de mieux répondre aux demandes des e-consommateurs. «BeCommerce Market Monitor représente une première sur le marché belge et permettra aux acteurs présents de développer leur offre en ligne et ainsi d’assurer la croissance de l’e-commerce en », commente Patricia Ceysens, Présidente, BeCommerce.

Objectif:élaborer un rapport trimestriel fiable et clair sur les achats en ligne en Belgique au regard du marché belge global (en ligne et hors ligne). L’outil servira de référent. Dans un deuxième temps, les promoteurs du projets envisagent de déployer la méthodologie dans les autres pays européens dans l’optique d’obtenir un benchmark européen.

Le Market Monitor de BeCommerce utilisera la même approche et méthodologie que le Thuiswinkel Markt Monitor. Ce dernier a été lancé début 2014 pour le marché néerlandais par Thuiswinkel.org, GfK et PostNL. L’approche similaire permettra de comparer directement les résultats de la Belgique et des Pays-Bas.

Sommaire
Titre
BeCommerce Market Monitor, analyse de l’e-commerce
Description
Lancement de BeCommerce Market Monitor, première cartographie complète de
l’e-commerce belge
Auteur