devient le «dernier mile» de la chaîne d’information digitale de

par | Avr 27, 2018 | Business | 0 commentaires

Atos va faire entrer Google dans les entreprises tout en assurant à ces dernières la souveraineté de leurs données industrielles. Un partenariat mondial inédit avec le géant californien.

Qu’il s’agisse de Machine Learning (apprentissage automatique) ou de Deep Learning (réseaux de neurones), Atos s’appuiera sur les solutions d’intelligence artificielle délivrées par Google en mode pour proposer des solutions aux entreprises, au niveau mondial.

Atos va intégrer algorithmes et API de Google Cloud pour développer des solutions métiers spécifiques. Cette technologie nécessite toutefois des solutions sécurisées afin de protéger les données des cyber-risques et d’assurer leur conformité aux réglementations européennes et internationales, ajoute le prestataire de services.

Dans la foulée, Atos privilégiera le cloud public de Google afin d’équiper les entreprises. Google Cloud Platform devient l’offre de cloud public privilégiée associée au cloud hybride orchestré d’Atos. Le prestataire d’origine française va également s’appuyer sur Google Kubernetes Engine pour le déploiement d’applications en conteneur. La solution enrichie d’Atos apportera une sécurité renforcée en complétant l’approche de protection multicouches et l’ensemble des fonctionnalités de sécurité avancées de Google Cloud. Objectif : aider les clients dans leur mise en conformité vis-à-vis des réglementations européennes et internationales en matière d’accès et de contrôle des données.

«Nos clients préfèrent passer par nous quand ils veulent travailler dans un cloud public, par crainte, notamment de l’extraterritorialité de certaines lois qui peuvent s’appliquer aux clients des entreprises américaines par exemple», argumente Thierry Breton, President, Atos.

Enfin, Atos revendra l’offre d’environnement de travail connecté de Google. Atos développera une pratique spécialisée dans les outils G Suite afin d’enrichir son offre leader de gestion du poste de travail numérique des entreprises. G Suite est un portefeuille de solutions intelligentes de productivité et de collaboration développées sur le Cloud et totalement interopérables avec d’autres outils de collaboration. G Suite permettra à Atos de poursuivre la transformation et l’automatisation de son offre de gestion du poste de travail numérique pour une meilleure productivité et une expérience utilisateur améliorée.

Avec cet accord, «Atos devient le ‘dernier mile’ de la chaîne d’information digitale», conclut Thierry Breton.

 

 

 

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
Atos devient le «dernier mile» de la chaîne d’information digitale de Google
Titre
Atos devient le «dernier mile» de la chaîne d’information digitale de Google
Description
Atos va faire entrer Google dans les entreprises tout en assurant à ces dernières la souveraineté de leurs données industrielles. Un partenariat mondial inédit avec le géant californien.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo