se paye … après SimpliVity !

par | Mar 8, 2017 | Business | 0 commentaires

Et de deux ! HPE compte mettre la main sur le pure player Nimble Storage qui propose des solutions de . HPE est bien dévidé à relancer son activité de stockage… déficitaire.

Arrêter l’hémorragie. Pour 1,2 milliard USD, HPE se paye Nimble Storage. Objectif : renforcer sa gamme de produits de stockage 3Par. Et sortir de cette spirale négative depuis plusieurs trimestres. En effet, si HPE reste, avec 10,1% de parts de marché, le second acteur, il est loin derrière le couple Dell-EMC fort de ses 32,9%. Au cous du dernier trimestre, HPE a encore bu la tasse…

Créée en 2007 par d’anciens employés de NetApp, Sun et Data Domain, le pure player s’est d’abord spécialisé dans le stockage hybride, combinant stockage Flash et disques durs. Aujourd’hui, Nimble Storage revendique plus de 10 000 clients.

HPE a indiqué son intention de faire des solutions de Nimble Storage le fer de lance de son offre de milieu de gamme, en complément des systèmes de stockage 3Par StoreServ pour le haut de gamme et des baies MSA pour l’entrée de gamme. De même, Nimble Storage vient combler le trou laissé béant par l’extinction de l’offre de stockage historique EVA (Enterprise Virtual Array) de HPE, héritée de Digital et de Compaq.

HPE met aussi en avant InfoSight, la plate-forme de supervision prédictive en de Nimble Storage, qui permet aux clients de superviser en temps réel leurs baies, mais aussi d’en maximiser la disponibilité via une série d’algorithmes prédictifs visant à prévenir les pannes et les dégradations de performance. InfoSight est non seulement capable de surveiller le fonctionnement des baies Nimble Storage, mais aussi celui de leur environnement et notamment celui des architectures virtualisées avec vSPhere (via VMVision). La technologie devrait être étendue par HPE à l’ensemble de ses baies, et on imagine qu’elle pourrait aussi jouer un rôle important dans la stratégie de hybride de la firme.

Stratégiquement, l’opération tombe bien. A entendre Suresh Vasudevan, CEO, Nimble Storage, l’entreprise était à un tournant. «Nous sommes face à un défi d’échelle et à un risque d’exposition élevé en tant qu’entreprise de stockage indépendante. La combinaison de Nimble Storage et HPE créera une industrie leader sur le marché grandissant du stockage Flash.»

Qui plus est, l’acquisition de HPE coupe sous le pied les ambitions de Lenovo qui comptait sur Nimble Storage pour bâtir une offre convergée, mais aussi pour devenir son fournisseur privilégié de solutions de stockage. Lenovo devra donc patienter avant de pouvoir se présenter comme un acteur global capable d’intervenir sur tous les segments de l’infrastructure pour data centers…

Recevez les prochains articles par email, tous les mardi

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
HPE se paye Nimble Storage... après SimpliVity !
Titre
HPE se paye Nimble Storage... après SimpliVity !
Description
Et de deux ! HPE compte mettre la main sur le pure player Nimble Storage qui propose des solutions de stockage Flash. HPE est bien dévidé à relancer son activité de stockage... déficitaire.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo