ACTITO désormais leader européen du MarTech !

Juin 18, 2019 | Data Intelligence | 0 commentaires

ACTITO acquiert la britannique SmartFocus et confirme sa position de leader européen dans le secteur du MarTech, tout en voyant plus loin…

Après la France et le Canada, ACTITO, le leader européen en marketing automation, prend position en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis via SmartFocus. L’acquisition renforce la position de la société de Louvain-La-Neuve dans le MarTech (Marketing Technology) et soutient ses ambitieux projets de croissance en Europe.

Plateforme de marketing digital SaaS créée en 1999, SmartFocus a son siège social à Londres et opère à travers le monde avec une présence très forte en Europe et en Amérique du Nord. L’entreprise sert de nombreux secteurs notamment le retail et l’e-commerce, les médias, l’automobile, les transports et les loisirs.

«Au départ, SmartFocus repose sur les activités de la française Emailvision, reprise par le fonds américain Francisco Partners, qui a fédéré les différentes activités à Londres. SmartFocus est donc avant tout un acteur majeur en Europe, avec des clients dans les principaux pays du nord comme du sud, sans oublier le Canada et les Etats-Unis, explique Benoît De Nayer, co-CEO et fondateur d’ACTITO. Nos géographies se complètent. Et nos technologies se renforcent.»

En ce sens, l’acquisition de SmartFocus confirme les projets d’expansion géographique et de croissance MarTech annoncés par ACTITO à la suite de la cession, l’autombne dernier, de sa filiale MediQuality à l’entreprise américaine WebMD Health Corp. L’opération a pu se faire sur fonds propres. Et d’autres suivront.

Alternative

«Notre objectif est d’offrir aux marketeurs une alternative aux ‘marketing cloud’ américains en nous adaptant mieux aux besoins et aux contraintes de la réglementation européenne, poursuit Benoît De Nayer. Autant nous pouvons centraliser en Belgique des activités comme le back-office et le développement technologique, autant nous voulons être proches du marché en termes de vente et de support. En ce sens, ACTITO se différencie complètement des acteurs américains.»

Pratiquement, dans le cas de SmartFocus, cela signifie que l’entreprise continuera de fournir à ses clients sa solution Message Cloud qui sera progressivement intégrée à la plateforme ACTITO; le support et le service aux clients SmartFocus continueront d’être assurés par les équipes actuellement en place.

Masse critique

Pour Kenya Rose, co-CEO et fondateur d’ACTITO, «cet investissement va nous permettre de rester à la pointe de la technologie notamment grâce aux compétences et à l’expertise des deux sociétés.» C’est la deuxième justification de cette acquisition. La course technologique ne s’arrête jamais !

La course à la taille continue. «Développer à ce niveau coûte cher, très cher, conclut Benoit De Nayer. Ce n’est possible que si l’on atteint une masse critique. En termes de marché, nous l’avons acquise. Aujourd’hui, nous cherchons davantage à finaliser des acquisitions en MarTech qui nous apporteraient des opportunités technologiques. Nous en avons deux ou trois dans le viseur»

 

 

Ces articles parlent de "Data Intelligence"

Analysis, BI, Prediction, Planning, Boardroom

Follow this Topic

Summary
ACTITO leader européen du MarTech !
Article Name
ACTITO leader européen du MarTech !
Description
ACTITO acquiert la britannique SmartFocus et confirme sa position de leader européen dans le secteur du MarTech, tout en voyant plus loin...
Author
Publisher Name
Solutions Magazine
Publisher Logo