Pour Ricoh la mobilité passe par la géolocalisation

Juin 12, 2019 | Mobility | 0 commentaires

Ricoh s’investit dans les systèmes GIS via son partenaire Geosparc. Une offre basée sur la géolocalisation au bénéfice tant des villes que des citoyens.

Déjà partenaire de Arco, Ricoh étend son offre Smart Cities via les solutions GIS (Geographic Information System) de l’éditeur gantois Geosparc. Et de proposer deux apps de géolocalisation complémentaires : Spotbooking et IssueDoc.

Via Spotbooking, les citoyens et les organisations soumettent, via un formulaire de demande convivial, des demandes qui relèvent temporairement du domaine public, comme par exemple des déménagements, des rénovations, voire la réservation d’un emplacement «terrasses». Avec Spotbooking, le collaborateur chargé d’approuver ce type de demande et de délivrer les documents nécessaires peut gérer, approuver ou rejeter les demandes. Via l’app, les autres services et entités concernées par la demande peuvent être également être consultées -il peut s’agit de la police, de la caserne de pompiers ou la gestion de l’environnement.

SpotBooking améliore la vitesse de réaction et le traitement des demandes de ce type effectuées par les habitants. A travers une interface simple et conviviale, le citoyen et le collaborateur s’y retrouvent et peuvent échanger de manière à traiter la demande dans les plus bref délais, le tout efficacement.

Deuxième app, IssueDoc permet aux citoyens ou aux responsables des communes d’ouvrir un ticket et d’ajouter des informations, y compris des photos, pour faire une demande ou signaler un problème à la commune. Le suivi de la demande se fera également dans l’app et sera donc toujours visible par le citoyen.

Grâce au système de géo-localisation, il suffit de pointer une zone à signaler, décrire la situation et suivre l’évolution de la solution à travers l’application. Les citoyens ou les responsables des communes peuvent rapidement suivre les problèmes. IssueDoc peut être connecté à des dispositifs back-office ou être intégré à des applications d’entreprise et des bases de données propriétaires exclusives.

Une fois la demande envoyée, le ticket est ouvert dans le système back-office de la commune et le suivi est en route ! Le ticket peut être envoyé et attribué à une personne responsable et en charge pour ce type de situation. Bien évidemment, le citoyen peut suivre l’évolution des suites données à sa demande.

Ces articles parlent de "Mobility"

Telecom, Network, Wireless, Devices, IoT

Follow this topic

Summary
Pour Ricoh la mobilité passe par la géolocalisation
Article Name
Pour Ricoh la mobilité passe par la géolocalisation
Description
Ricoh s'investit dans les systèmes GIS via son partenaire Geosparc. Une offre basée sur la géolocalisation au bénéfice tant des villes que des citoyens.
Author
Publisher Name
Soluxions Magazine
Publisher Logo