Vendre en ligne rapidement et pas cher

démarrer le e-commerce rapidement

SkillsBuild : révéler les talents inexploités

Mar 11, 2020 | Data Intelligence, Latest | 0 commentaires

IBM s’attaque au déficit de compétences numériques en lançant SkillsBuild en Belgique, en partenariat avec les ONG Be.Face et BeCode.

IBM lance le programme SkillsBuild, en partenariat avec deux ONG belges : Be.Face et BeCode. Ce nouveau programme comporte une plateforme numérique intégrée à un accompagnement pratique. Mission : aider les jeunes et les adultes sans emploi ou désireux de se réorienter à acquérir les compétences techniques et professionnelles nécessaires pour réintégrer le marché du travail.

Dotée de composantes numériques, virtuelles en direct et en face à face, l’expérience SkillsBuild comprend des évaluations d’adéquation de carrière, des formations en ligne, un coaching personnalisé, ainsi que l’apprentissage expérientiel. Soit tout ce dont les utilisateurs ont besoin pour retrouver le chemin de la population active.

IBM ambitionne de changer les mentalités dans l’industrie IT

L’approche SkillsBuild répond aux nouvelles exigences du marché du travail. D’après une étude menée par Agoria, 310 000 personnes (actives ou sans emploi) devront se reconvertir d’ici 2030 pour s’assurer un emploi durable. L’étude indique également que 584 000 postes vacants resteront à pourvoir en 2030 si notre pays ne parvient pas à mettre en oeuvre les mesures nécessaires.

En se concentrant sur les compétences et en mettant en place un parcours multimodal pour les apprenants, IBM ambitionne de changer les mentalités dans l’industrie IT. Pour ses spécialistes, il s’agit de rendre la technologie plus diversifiée et plus inclusive. L’entreprise entend attirer des personnes aux parcours hors du commun, les motiver et les préparer au numérique. Ce faisant, Big Blue crée des perspectives de carrière dans le secteur des technologies hors des domaines traditionnels.

Talents inexploités

En déployant ce programme en collaboration avec les deux ONG, IBM contribue à révéler des talents inexploités. Egalement à ouvrir des postes à des personnes généralement exclues du marché du travail en raison de leur milieu défavorisé ou d’un manque de connaissances, de compétences ou d’expérience.

Avec SkillsBuild, les apprenants peuvent commencer par une évaluation personnelle de leurs aptitudes cognitives et de leur personnalité via MyInnerGenius. Ils ont ensuite la possibilité d’acquérir des connaissances de base sur les technologies numériques, ainsi que des compétences professionnelles. Ils travailleront aussi sur la résolution de problèmes, la communication et d’autres compétences indispensables sur le marché du travail actuel. De même, la plateforme adressera à l’apprenant des recommandations de formation basée sur les rôles en vue d’emplois spécifiques.

Apprentissage et missions de projet

La plateforme comprend actuellement trois parcours d’apprentissage numérique (Travailler dans le monde numérique (principes fondamentaux), Représentant du Service Client et Développeur Web). D’autres offres viendront s’ajouter par la suite.

La partie pratique de l’expérience d’apprentissage, dite «expérientielle», comprendra des missions de projet innovantes auxquelles les apprenants pourront prendre part. Les participants découvriront les méthodes de réflexion conceptuelle actuelles,. Ils découvriront aussi la gestion de projets moderne et démontreront leur capacité à travailler en collaboration au sein d’une équipe.

 

Ces articles parlent de "Data Intelligence"

Analysis, BI, Prediction, Planning, Boardroom

Follow this Topic

Summary
SkillsBuild : révéler les talents inexploités
Article Name
SkillsBuild : révéler les talents inexploités
Description
IBM s’attaque au déficit de compétences numériques en lançant SkillsBuild en Belgique, en partenariat avec les ONG Be.Face et BeCode.
Author
Publisher Name
Solutions Magazine
Publisher Logo