Assistance technique… ça passe par les enfants !

Juin 18, 2019 | Cyber Security | 0 commentaires

Les enfants mis à contribution par les demandes d’assistance technique des plus de 55 ans. Une dépendance excessive, juge Kaspersky Lab.

35% des plus de 55 ans sont incapables de relever les défis technologiques quotidiens sans l’aide de leurs enfants. Et 55% des millennials se sentent obligés de proposer leur assistance technique à des membres de la famille plus âgés, a chiffré Kaspersky Lab à l’issue d’une étude menée auprès de 11.000 citoyens.

«Pourrais-tu faire refonctionner l’Internet?», «….Peux-tu me montrer comment mettre quelque chose dans le cloud». Ou bien encore «Comment puis-je sécuriser mon application d’opérations bancaires en ligne?». Autant de questions que des parents, grands-parents -souvent désespérés et mal informés- posent constamment à leurs enfants ou aux membres de la famille plus jeunes. 52% des plus de 55 ans avouent ne pas avoir de connaissances techniques. L’enquête de Kaspersky révèle également que 41% de l’ancienne génération appellent leurs enfants ou d’autres membres plus jeunes de leur famille pour obtenir de l’aide.

 

Pour Kaspersky Lab, c’est clairement une forme de dépendance excessive. Du coup, 29% des millennials choisissent délibérément de ne pas acheter de produits numériques à leurs parents. Ils veulent ainsi éviter d’être sollicités lors de l’installation et d’autres soucis liés à leur propre cadeau.

 

«L’ancienne génération actuelle est rapidement dépassée par l’ensemble des changements technologiques, analyse la psychothérapeute Kathleen Saxton. Que ce soit dans la voiture, sur son lieu de travail ou dans l’environnement social. Nous devons éviter tout fossé numérique et mieux les aider pour qu’ils puissent trouver leur chemin dans cette ère numérique, également sans l’aide de millennials.»

 

Ces articles parlent de "Cybersecurity"

Governance, Resilience, IAM, PAM, DLP, SIEM, SOC

Follow this topic

Summary
Assistance technique... ça passe par les enfants !
Article Name
Assistance technique... ça passe par les enfants !
Description
Les enfants mis à contribution par les demandes d’assistance technique des plus de 55 ans. Une dépendance excessive, juge Kaspersky Lab.
Author
Publisher Name
Solutions Magazine
Publisher Logo