Le média qui explore la transformation digitale

30 % de services dans le cloud sont inutilisés !

Oct 1, 2019 | Cloud, Lastet news | 0 commentaires

Les investissements dans le cloud progressent… En même temps, nombre de services sont inutilisés. En cause, un manque évident de contrôle.

Près d’un tiers des services dans le cloud inutilisés ! Ce gaspillage pourrait provenir du manque de visibilité des services utilisés au niveau du centre de coût, de la charge de travail et de l’application, signalent plus d’un tiers des décideurs IT. Il est également probable que les organisations aient des difficultés à déterminer les charges de travail les mieux adaptées aux clouds public, privé et hybride.

«La sous-utilisation des technologies constitue un problème depuis des dizaines d’années. C’est pourquoi il n’est pas surprenant de voir celui-ci toucher aussi le cloud, indique Wolfgang Ebermann, Président d’Insight EMEA. Ce qui pourrait apparaitre comme une fatalité relève en fait d’une carence en terme de gestion. Moyennant les dispositifs de contrôle appropriés, les entreprises peuvent optimiser leur consommation de services cloud et faire en sorte de ne payer que pour ceux qu’elles consomment.»

Un besoin de conseil pour surveiller

L’explication est à chercher dans l’Insight European 2019 Intelligent Technology Index. L’étude annuelle est précise. Les dépenses cloud représentent un défi pour 44 % des professionnels de l’IT. Qui plus est, 39 % des décideurs IT signalent la difficulté à planifier et à répartir les budgets pour sa consommation. Conclusion : les entreprises ont besoin de conseils pour surveiller la consommation du cloud, contrôler leurs dépenses et optimiser leurs investissements.

Les professionnels de l’IT semblent être d’accord : 51 % affirment que les intégrateurs systèmes pouvant construire auront un impact important sur l’avenir de l’IT et, vraisemblablement, le succès organisationnel avec le cloud. Les données peuvent créer de puissants avantages commerciaux, mais les sociétés doivent être prêtes à les transformer en intelligence significative. Sans la capacité de collecter, d’analyser et d’appliquer des données, elles ne restent guère que des 1 et des 0. La clé de cette transformation est de trouver la stratégie appropriée du cloud et du data center.

Investir dans la gestion

L’environnement de données hybride (sur site, dans le cloud et en périphérie) ne devient plus complexe que lorsque les appareils connectés s’accumulent, et que les technologies et outils intelligents deviennent plus percutants. Cependant, les organisations qui acceptent ce défi et investissent judicieusement dans la gestion des données et les solutions cloud seront habilitées à exploiter les ressources IT sur base de données et à tirer profit des précieuses perspectives commerciales qu’elles produisent.

Ces articles parlent de "Cloud"

Private cloud, Public cloud, Hybrid cloud, Multi-cloud

Follow this topic

Summary
30 % de services dans le cloud sont inutilisés !
Article Name
30 % de services dans le cloud sont inutilisés !
Description
Les investissements dans le cloud progressent... En même temps, nombre de services sont inutilisés. En cause, un manque évident de contrôle.
Author
Publisher Name
Solutions Magazine
Publisher Logo