… plus répandu que le hybride

par | Jan 25, 2019 | Cloud, Expérience | 0 commentaires

Priorité au multicloud… pour des raisons de coût. En matière de cloud, près d’une entreprise sur trois privilégie la gestion des coûts, estime Kentik. 

Le multicloud, une réalité. 58% des entreprises utilisent activement plus d’un des trois grands fournisseurs de services de cloud -, et Cloud. Et 18% utilisent les trois. Étonnamment, seules 33% des personnes interrogées déclarent utiliser le cloud hybride, avec au moins un fournisseur de services cloud, ainsi qu’un certain type d’infrastructure traditionnelle (centres de données appartenant à l’entreprise, co-implantés / tiers), a chiffré Kentik à l’issue d’un sondage auprès de 310 participants (niveaux exécutif et technique) lors de la récente conférence AWS re: Invent).

Il n’est pas surprenant que 97% des sondés interrogés lors d’une conférence utilisateurs AWS aient déclaré que leur entreprise utilisait activement AWS. Cependant, plus du tiers (35%) des répondants ont déclaré que leur organisation utilisait également activement Azure et 24% utilisaient à la fois AWS et Google Cloud Platform.

«Nous avons atteint le point où les fournisseurs de cloud ont prouvé leur efficacité en tant que solution de rechange aux énormes frais généraux liés à la construction, à la maintenance et à la mise à niveau des infrastructures physiques, commente Jim Frey, Vice President Alliances, Kentik. Le cloud hybride et les environnements natifs au cloud ont créé de nouveaux défis en termes de visibilité et de contrôle des coûts.»

Dans l’ensemble, près de 30% des personnes interrogées ont déclaré que leur plus grand défi en matière de gestion du cloud est la gestion des coûts, la sécurité venant en second lieu avec 22% des réponses.

 

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
Multicloud... plus répandu que le cloud hybride
Titre
Multicloud... plus répandu que le cloud hybride
Description
Priorité au multicloud... pour des raisons de coût. En matière de cloud, près d'une entreprise sur trois privilégie la gestion des coûts, estime Kentik.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo