Le média qui explore la transformation digitale

Workplace as a Service avec Google chez Atos

Nov 21, 2019 | Workplace | 0 commentaires

Atos signe un service géré regroupant fourniture, maintenance et gestion de Chromebooks couplés aux logiciels G Suite et Circuit. Le vrai Workplace as a Service !

Atos entend renforcer ses prestations dédiées à l’environnement de travail numérique avec Workplace as a Service. Le groupe d’origine française de services s’est rapproché encore un peu plus de Google. La prestation disponible sur abonnement inclut, via Google Cloud, la fourniture, le support et la gestion de Chromebooks. Ces terminaux sous Chrome OS sont couplés à G Suite, la suite bureautique et collaborative de Google, et, ici, au logiciel de gestion de communications unifiées Circuit issu du rachat de Unify par Atos en 2015.

La combinaison de G Suite et des Chromebooks offre une expérience améliorée pour l’utilisateur, de manière constante sur l’ensemble des appareils et applications, assure Atos. Ce système améliore la productivité et l’engagement des employés tout en intégrant les aspects de sécurité et conformité. Ceux-ci sont complétés par un environnement sécurisé «zero trust» qui impose une vérification stricte de l’identité de chaque personne et de chaque appareil tentant d’accéder aux ressources afin d’éviter les fuites de données.

Sur abonnement, en libre-service

L’offre est disponible sous la forme d’un abonnement, en libre-service, avec des fonctions d’automatisation et des agents virtuels intégrés, pour que les entreprises puissent à la fois optimiser leurs coûts et transformer la façon dont leurs employés collaborent et ainsi augmenter la productivité.

G Suite est un ensemble d’applications intelligentes -dont Gmail, Docs, Drive, Calendar et Hangouts- conçues dans une optique de collaboration en temps réel et d’intelligence machine pour réunir les utilisateurs, les aider à travailler plus intelligemment et de façon plus sécurisée.

Circuit, la solution cloud d’Atos pour les communications unifiées et la collaboration, offre des capacités de collaboration faciles à utiliser et puissantes. Circuit peut être utilisé en parallèle des plateformes existantes de communication et des applications professionnelles, comme G Suite.

Les clients pourront faire leur choix parmi plusieurs fabricants de matériel Chromebook, tels que Dell, Lenovo, HP et Acer.

 

Ces articles parlent de "Workplace"

Teamwork, Collaboration,
Printing

Follow this topic