Le cloud hybride… pour plus de sécurité !

Nov 20, 2019 | Cloud | 0 commentaires

Vers le cloud hybride. Selon Nutanix, la tendance est très nette. Les entreprises font état de plans concrets en la matière au cours des cinq prochaines années. 

Oui au cloud hybride. Et pour plusieurs raisons. Les applications sont en train de migrer du cloud public vers des infrastructures sur site. 73 % des entreprises contactées par Nutanix ont, en effet, indiqué qu’elles migraient certaines applications du cloud public vers une infrastructure on premise et 22 % de ces utilisateurs rapatrient cinq applications ou plus. 
 

La sécurité reste le principal facteur ayant un impact sur les stratégies futures des entreprises en matière de cloud computing. 60 % des sondés ont déclaré que l’état de sécurité des clouds aurait la plus grande influence sur leurs plans de déploiement à l’avenir. De même, la sécurité et la conformité des données représentent la principale variable (26 %) pour déterminer où une entreprise exécute une charge de travail donnée. 

Adoption du cloud… encore du retard !

Les professionnels de l’informatique considèrent le cloud hybride comme le plus sûr de tous les modèles. Plus d’un quart des répondants (28 %) ont choisi le modèle hybride comme étant le plus sûr, dépassant largement ceux qui ont opté pour un modèle entièrement on premise en cloud privé (21 %) et plus de deux fois plus nombreux que ceux qui ont choisi des datacenters traditionnels (non compatibles au cloud) (13 %). 

23,5 % des répondants n’utilisent actuellement aucune technologie de cloud computing. De nombreuses entreprises accusent encore du retard en ce qui concerne l’adoption du cloud computing. Cependant, les projets rapportés par l’étude indiquent que dans un an, le nombre d’entreprises sans déploiement cloud devrait chuter à 6,5 % et dans deux ans, il chutera de plus de la moitié à 3 %. 

Hybride… la meilleure option !

Les entreprises s’efforcent d’intégrer le cloud à leurs objectifs de transformation numérique. 72 % des sondés ont déclaré que la transformation numérique était le moteur de la mise en œuvre du cloud et 64 % que la transformation numérique est la principale priorité commerciale de leur organisation. 

Au cours des prochaines années, nous verrons les entreprises repenser la meilleure façon d’utiliser le cloud hybride, estime Nutanix. Moralité : si le cloud fait désormais partie intégrante de la stratégie des entreprises, le rapport 2019 Enterprise Cloud Index révèle que le cloud hybride reste la meilleure option pour elles, leur permettant de répondre en toute sécurité aux exigences de modernisation et d’agilité des charges de travail.

 

Ces articles parlent de "Cloud"

Private cloud, Public cloud, Hybrid cloud, Multi-cloud

Follow this topic