Work.com, la plate-forme post-COVID-19

Mai 7, 2020 | Latest, Workplace | 0 commentaires

Work.com, de Salesforce, contient des applications et des ressources destinées à aider les entreprisesà reprendre leurs activités après la pandémie.

Evaluation du bien-être des travailleurs, gestion des équipes à horaires postés, traçabilité des contacts, gestion des situations d’urgence… Work.com rassemble un ensemble d’applications et ressources pour accélérer la relance des économies mises à l’arrêt par la pandémie.

La plateforme a son Command Center, dont le tableau de bord fournit un aperçu sur l’état de santé des employés dans les différents bureaux. «Work.com permet également collecter des données sur l’état de santé du personnel via des enquêtes privées», complète Salesforce.

Gérer les équipes et les espaces

Le centre de commande sera accessible en juin. Au même moment, une application de gestion des équipes permettra de coordonner le retour des salariés dans les bureaux.

Les collaborateurs étant censés maintenir des mesures de distanciation sociale partout où cela est possible, les entreprises pourraient échelonner les plages de travail.  L’idée ? Eviter qu’il y ait trop de personnes en même temps dans les bureaux, les salles de conférence, les ascenseurs et les couloirs.

Bientôt, une application de tracking

Attendue, aussi, une application de tracking. Celle-ci permettra aux employeurs de recueillir des données sur les personnes infectées ou exposées au coronavirus. Elle proposera de voir sur une carte les lieux qu’elles ont fréquentés et les contacts qu’elles ont pu avoir dans l’entreprise. L’application devrait être intégrée dans une suite d’applications de gestion des interventions d’urgence.

En plus des produits existants de Salesforce comme Health Cloud, Service Cloud et Lightning Scheduler, cette suite comprend un logiciel appelé Emergency Program Management. La licence pour l’utilisation de cet add-on sera facturée 50 USD par utilisateur et par mois, en plus des licences Health Cloud et Service Cloud de Salesforce Enterprise Edition.

Nécessité d’une plate-forme centralisée

«La pandémie nous a appris que des changements de comportement critiques et brutaux pouvaient se produire à une échelle jusque-là inimaginable, commente Selon Brent Leary, fondateur du cabinet de recherche CRM Essentials. Une plate-forme centralisée pour la gestion des communications est donc essentielle. Non seulement  il s’agit de sortir de la pandémie actuelle, mais aussi de disposer d’une solution opérationnelle en cas de prochaine crise sanitaire».

Parallèlement à ces applications, Salesforce prévoit de proposer via le site Work.com, des ressources en ligne expliquant les meilleures pratiques. Egalement des analyses de dirigeants d’entreprises, d’organismes de santé et d’organisations gouvernementales. Les employés pourront également accéder à des informations pour savoir comment s’adapter à de nouvelles méthodes de travail. L’outil, alors,  sera Trailhead de l’éditeur.

Care, plus de 8.000 entreprises y ont accédé

Ces outils complètent les récentes mesures prises par la firme pour soutenir les entreprises durant les premières phases de la pandémie. Salesforce, rappelons-le, a proposé la mise à disposition gratuite pendant 90 jours de Care, sa suite d’outils et de services. «Plus de 8 000 entreprises se sont inscrites pour accéder à cette suite, qui comprend du monitoring des médias sociaux et de l’analyse des données.»

 

Ces articles parlent de "Workplace"

Teamwork, Collaboration,
Printing

Follow this topic

Summary
Work.com, la plate-forme post-COVID-19
Article Name
Work.com, la plate-forme post-COVID-19
Description
Work.com, de Salesforce, contient des applications et des ressources destinées à aider les entreprisesà reprendre leurs activités après la pandémie.
Author
Publisher Name
Solutions Magazine
Publisher Logo