Workplace

Teamwork, Collaboration,  Printing

Deskalot, plus de 720 espaces de télétravail !

Déc 1, 2021 | Workplace | 0 commentaires

Deskalot, le « Airbnb du télétravail », regroupe plus de 720 espaces de télétravail dans cinq pays. Le projet vient de remporter l’ICT Award of the Year de Data News.

Deskalot est une plateforme en ligne de Partena Professional qui permet aux personnes ou aux organisations disposant d’un espace de travail disponible, de le louer à celles et ceux qui en ont besoin. 

Lancée au début de la pandémie, la plateforme mettait alors plus de 130 espaces de télétravail à disposition en Flandre et à Bruxelles. Ce sont désormais plus de 720 espaces qui sont proposés à ses utilisateurs dans toute la Belgique, en Espagne, au Portugal, en Allemagne et aux Pays-Bas.  

Le nombre d’utilisateurs de la plateforme est passé à 1200 depuis son lancement, alors même que le télétravail redevient obligatoire en Belgique. Une enquête récente de Partena Professional indiquait d’ailleurs que trois jours de télétravail par semaine seraient l’équilibre idéal pour la majorité des employés. 

Nouvelles régions, nouvelles fonctionnalités

Les utilisateurs de Deskalot peuvent désormais payer via Bancontact, Payconiq, iDeal (Pays-Bas) et Giropay (Allemagne). La plateforme lance également des réductions et des bons d’achat, ainsi que des cartes prépayées que les employeurs peuvent proposer à leurs employés pour réserver sur Deskalot. 

Deskalot propose également des intégrations à la plupart des calendriers personnels pour permettre aux utilisateurs de visualiser la disponibilité des espaces ainsi que le nombre de places disponibles. 

Recrudescence

« Lorsque le télétravail à la maison n’est pas possible, Deskalot apporte une solution simple aux travailleurs qui en ont besoin. En quelques clics, explique Jonas Pollet, Innovation Manager, Partena Professional. Il est possible de louer un espace de travail pour quelques heures ou quelques jours, dans le respect des règles sanitaires en vigueur. La croissance de Deskalot montre que les travailleurs sont de plus en plus à la recherche de ce type de solutions flexibles ; nous anticipons une recrudescence de la demande dans les prochains mois. »