WinBooks renforce Exact au sud du pays

Jan 2, 2020 | Data Intelligence | 0 commentaires

Le groupe Exact accueille l’éditeur WinBooks, renforçant ainsi son portefeuille de solutions logicielles et sa présence sur les marchés wallon et bruxellois.

WinBooks est cédée à Exact par ses actionnaires opérationnels et Vectis Private Equity. Une page se tourne. Voici vingt ans, précisément, l’éditeur de Louvain-La-Neuve commercialisait son premier logiciel comptable…

Le regroupement des deux entreprises crée en Belgique un fournisseur de solutions logicielles de comptabilité et de gestion d’entreprise de premier plan. Il confirme aussi la volonté d’Exact de répondre aux besoins des comptables et des PME sur le marché belge. Ce faisant, Exact se renforce sensiblement à Bruxelles et en Wallonie.

Sur le plan opérationnel, WinBooks (plus de 20.000 clients) continuera de fonctionner de manière autonome au sein du groupe Exact. L’équipe conservera sa direction et sa structure d’entreprise, poursuivant sur sa lancée. L’acheteur fait part de ses résultats impressionnants obtenus en Belgique. Et a pris l’engagement de soutenir sans réserve le réseau de revendeurs de WinBooks.

La Belgique, un marché porteur

Exact est active en Belgique depuis 1989 et a lancé en 2006 sa solution comptable basée sur le cloud Exact Online. Ces dernières années, WinBooks a introduit différentes solutions basées sur le cloud, en plus de ses solutions on-premise. Tant Exact que WinBooks disposent aujourd’hui d’une offre très large de solutions logicielles à destination des PME et de leurs comptables.

«Nous avons l’ambition de doubler notre chiffre d’affaires sur les cinq prochaines années et de le porter à 500 millions EUR. La Belgique est un élément essentiel dans cette stratégie», affirme Phill Robinson, CEO, Exact. Jean-François Cuylits et Pierre Borremans de WinBooks ont rejoint l’équipe de direction d’Exact.

Data Intelligence

Analysis, BI, Prediction, Planning, Boardroom

Summary
WinBooks renforce Exact au sud du pays
Article Name
WinBooks renforce Exact au sud du pays
Description
Le groupe Exact accueille l'éditeur WinBooks, renforçant ainsi son portefeuille de solutions logicielles et sa présence sur les marchés wallon et bruxellois.
Author
Publisher Name
Solutions Magazine
Publisher Logo