démarrer le e-commerce rapidement

Ricoh, leader mondial en MPS… Et de huit !

Jan 2, 2020 | Workplace | 0 commentaires

Ricoh, leader mondial en MPS -pour la 8ème année consécutive ! Un positionnement souligné dans le Quocirca Managed Print Services Landscape 2019.

Leader en MPS. Et plus. En effet, Quocirca reconnait Ricoh comme fournisseur mondial de technologies et services alignés sur les requis des postes de travail modernes’. La nuance est d’importance. Comme le note Louella Fernandes, Research Director, Quocirca, «Ricoh assiste les nouveaux postes de travail numérisés par des solutions de sécurité et de cloud ainsi que des analytics sophistiqués pour tâches MPS.»

Selon Quocirca, Ricoh doit cette position à sa stratégie multicanal et sa vision globale. L’entreprise s’est érigée au rang de fournisseur mondial de technologies et de services qui s’alignent sur les requis les plus récents des postes de travail modernes et qui dépassent le cadre habituel des services d’impression.’ Le rapport indique également que ‘Ricoh occupe une position privilégiée pour servir les organismes et entreprises de grande taille répartis sur plusieurs pays et régions.’

Souplesse opérationnelle

L’offre MPS de Ricoh fait partie du catalogue MDS (Managed Document Services). Ricoh assiste ses clients afin d’adopter et d’améliorer les processus d’information en vue de renforcer leur efficience et leur éviter des problèmes de sécurité. Toujours selon Louella Fernandes,

«l’entreprise a gardé sa souplesse opérationnelle grâce à une méthode flexible permettant de mettre au point des services et solutions répondant aux besoins spécifiques de chaque marché ou région.»

Ricoh occupe cette position de leader dans un marché du MPS qui continue d’afficher une croissance en termes de dépenses. Selon Quocirca, 27 % des organisations prévoient d’augmenter considérablement leurs investissements au cours des douze prochains mois. Une note à tout le moins engageante.

MPS et transformation digitale

En revanche, relève Quocirca, les avis sur les performances de MPS sont partagés. Seuls les clients utilisant une approche entièrement externalisée (tous fournisseurs confondus) indiquent que leurs objectifs ont été atteints. Le coût reste un sujet de préoccupation majeur, notamment en ce qui concerne les consommables. Cela n’est pas surprenant étant donné que 53 % rapportent que les volumes d’impression couleur sont toujours en augmentation.

Dans l’ensemble, 37 % des organisations conviennent que le MPS est très important pour la transformation numérique, contre 23 % en 2018. Alors que les entreprises dépassent le deuxième et le troisième contrat MPS…

 

Ces articles parlent de "Workplace"

Teamwork, Collaboration,
Printing

Follow this topic

Summary
Ricoh, leader mondial en MPS... Et de huit !
Article Name
Ricoh, leader mondial en MPS... Et de huit !
Description
Ricoh, leader mondial en MPS -pour la 8ème année consécutive ! Un positionnement souligné dans le Quocirca Managed Print Services Landscape 2019.
Author
Publisher Name
Solutions Magazine
Publisher Logo