1.2.3.Chef : s’essayer à la cuisine gastronomique chez soi

par | Sep 21, 2016 | Business, Nouvelles récentes, Top Banner | 0 commentaires

1.2.3.Chef propose à ses clients de commander en ligne des plats gastronomiques, conçus par de grands chefs, de se les faire livrer … et de les cuisiner.

Surfant sur la vague du «fait-maison», 1.2.3.Chef propose à ses clients de s’essayer à la cuisine gastronomique chez eux. Il suffit de se rendre sur le site www.123chef.be et d’y commander en ligne des plats gastronomiques, conçus par des grands chefs, pour se faire livrer son menu prêt à être cuisiné.

Il ne s’agit pas de recevoir des plats tout faits, mais bien de les cuisiner soi-même. Les ingrédients de premier choix sont livrés -dosés et conditionnés- dans les 48 heures après la commande. Leur préparation se passe sans risque sur base de cartes-recettes, dont chaque étape est minutieusement détaillée. Prix : à partir de 80,00 EUR pour deux personnes (entrée et plat).

Ce concept tout à fait unique, Benoît Stoop, Managing Director de l’agence de marketing Yours et porteur du projet, l’a créé en collaboration avec deux grands chefs belges : Martin Volkaerts, qui a participé à Top Chef 2015 et a repris le restaurant familial l’Amandier à Genval (16/20 au Gault et Millau), et Kenny Bernaerts, qui a rejoint le jury de Masterchef en 2012, originaire de Malines, ancien bras droit d’Yves Mattagne au Seagrill. Tous deux créent les recettes, tandis qu’un troisième chef, Mathieu Hupé, s’occupe de la logistique.

«Le projet repose sur les tendances du moment : le succès des émissions culinaires à la télévision, l’envie d’apprendre avant meêm de consommer, la volonté de réaliser soi-même et, enfin, la traçabilité des produits, explique Benoit Stoop. 1.2.3.Chef propose de suivre pas-à-pas les recettes détaillées pour devenir, à votre tour, un grand chef et de partager un moment d’exception à deux ou entre amis. En somme, un concept unique qui amène la gastronomie à votre porte et, surtout, la met à votre portée.»

La communication (contact, commande…) avec les clients se fait uniquement via l’internet, l’ambition étant de créer rapidement une véritable communauté : présentation des recettes dans leur contexte historique, voire culturel, mais aussi conseils précis en termes de préparation, cuisson, etc. «Nous lions le plaisir d’apprendre, de réaliser et de recevoir chez soi, c’est unique !», renchérit Martin Volkaerts. «Nous sélectionnons les produits pour les clients, ils les reçoivent dans les grammages précis, sans compter la fiche technique qui prend réellement les clients par la main, enchaîne Kenny Bernaerts. Comme tout se passe via le web, nous avons beaucoup travaillé sur le formatage des recettes.» Côté logistique, sous la responsabilité de Mathieu Hupé, 1.2.3.Chef livre aujourd’hui dans le grand Bruxelles (rayon : 50 km; surcoût : 12,00 EUR); une offre suivra rapidement dans les cinq grandes villes du pays.

Le projet est appelé à évoluer. Benoit Stoop songe notamment à proposer aux membres de la communauté d’accéder à des ustensiles et autres équipements de cuisine à prix coûtant, l’objectif n’étant pas de vendre du matériel, mais de faciliter la réalisation des recettes. Autre projet : permettre aux clients qui ont commandé en ligne d’aller retirer leur colis dans des points de vente partenaires, ceci pour plus de flexibilité. Et, enfin, décliner le concept dans d’autres grandes capitales -Paris et Londres devraient être les premières. Et Benoit Stoop de conclure : «nous visons une clientèle de cadres aisés, qui a déjà l’habitude de commander divers services en ligne; nous leur proposons le plaisir de réaliser eux-mêmes des plats de grands chefs sans devoir faire les courses, sans aussi disposer d’un équipement sophistiqué… et d’enchanter leurs convives !»

Recevez les prochains articles par email, tous les mardi

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
1.2.3.Chef : s’essayer à la cuisine gastronomique chez soi
Titre
1.2.3.Chef : s’essayer à la cuisine gastronomique chez soi
Description
1.2.3.Chef propose à ses clients de commander en ligne des plats gastronomiques, conçus par de grands chefs, de se les faire livrer ... et de les cuisiner.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo