Sur Internet, les entreprises poussent des clients potentiels dans les bras de leurs concurrents !

Sur Internet, lorsqu’ils font des recherches en ligne, 9 Belges sur 10 trouvent des informations incomplètes et obsolètes; près de 4 sur 5 sont redirigés vers un site internet hors service, a chiffré iVox pour le compte de pagesdor.be. Ils se retrouvent ainsi souvent auprès d’un prestataire de services ou commerçant différent de ce qu’ils prévoyaient initialement.

L’explosion de plateformes en ligne engendre une augmentation des informations commerciales erronées. «Les plateformes en ligne reprennent souvent des données de magasins physiques, prestataires de services ou commerçants sans les vérifier, observe Wim Vermeulen, Marketing Director, . Des informations obsolètes et incorrectes sont ainsi diffusées très rapidement sur la toile. Un scan en ligne de 2000 entreprises belges nous apprend que parmi les entreprises présentes sur une plateforme en ligne, 58 % d’entre elles sont renseignées avec des coordonnées erronées. Ce chiffre monte même à 99 % parmi les entreprises présentes sur trois plateformes. Il est totalement impossible pour l’entrepreneur de gérer manuellement ses données sur chaque plateforme en ligne. Pourtant, ces informations incorrectes poussent des clients potentiels dans les bras des concurrents.»

Pour contrer ce problème, pagesdor.be lance Presence Manager. La solution permet à la PME de corriger, de compléter et de mettre à jour son profil en un seul clic sur plus de 20 plateformes telles que Google, Facebook, heures-douverture.be et Garmin.

pagesdor.be lance la nouvelle solution mi-mars en partenariat exclusif pour la Belgique avec l’entreprise américaine Yext, qui, avec plus de 500.000 clients dans le monde, est le leader du marché en matière de Location Data Management.

 

Nous sommes 88% à rechercher des promotions !

Le Belge est pragmatique : il recherche le plus souvent (1) des heures d’ouverture, des adresses (2), des emplacements sur une carte (3) et des numéros de téléphone (4). En outre, notre réputation de fervents amateurs de bonnes affaires se voit confirmée : nous sommes 88% à rechercher des promotions et six sur dix à rechercher au minimum une fois par mois la disponibilité d’un produit donné.

Google constitue la plateforme de recherche par excellence (98%) pour le Belge, suivi par plusieurs plateformes en ligne locales (40 à 66%) telles que heures-douverture.be, 1307 ou pagesdor.be. La surprise vient toutefois des médias sociaux : 3 Belges sur 5 font leurs recherches sur Facebook, les plus jeunes (69%  chez les 17-34 ans) davantage que les plus âgés (51% chez les 35-50 ans). Cela démontre à quel point Facebook surpasse aujourd’hui son rôle de média social et devient de plus en plus une source générale d’informations.

 

 

Sommaire
Trop d'infos commerciales erronées sur Internet
Titre
Trop d'infos commerciales erronées sur Internet
Description
Sur Internet, lorsqu’ils font des recherches en ligne, 9 Belges sur 10 trouvent des informations incomplètes et obsolètes; près de 4 sur 5 sont redirigés vers un site internet hors service
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo