Top Employer mondial… et pour la troisième fois en

par | Fév 18, 2018 | Business | 0 commentaires

Pour la première fois, SAP a reçu la certification Top Employer dans vingt deux pays dont l’Allemagne où se situe son siège et sur quatre continents.

SAP vient de recevoir la certification Top Employer Global 2018 pour la première fois au niveau mondial et Top Employer Belgique pour la troisième année consécutive.

Réalisée sur la base d’une enquête indépendante et d’un audit approfondi, cette certification évalue la démarche de gestion des ressources humaines de l’entreprises selon huit critères : talents, intégration, formation, gestion de la performance, leadership, gestion des carrières, rémunération et culture.

La stratégie HR et les pratiques innovantes de SAP sont une nouvelle fois récompensées. En particulier sa gestion des performances et le développement des talents : SAP a mis en place un nouveau système d’évaluation de la performance, mettant fin au système de notation, consistant à accompagner le développement de chaque salarié grâce à un dialogue continu entre le manager et le collaborateur.

En termes de formation, SAP Belgium stimule une culture de la formation où chaque collaborateur est à la fois formateur et apprenant. L’objectif est d’entretenir un état d’esprit qui favorise l’innovation.

La qualité de vie au travail : au travers différents programmes, l’entreprise propose à ses salariés de nombreux dispositifs pour renforcer le bien-être au travail, avec comme point d’orgue les «People Weeks» durant lesquelles des activités telles que bilan de santé, prévention du stress, coaching individuel, sont proposés aux collaborateurs.

SAP insiste encore sur la culture d’entreprise et les valeurs : ces pratiques sont soutenues par une forte culture d’entreprise sur les cinq piliers suivants : tenir ses promesses, dire ce qui est, rester curieux, bâtir des ponts et non des silos et, enfin, valoriser les différences.

A mentionner, encore, sa politique de compensation et d’avantages hautement personnalisable. Elle permet à ses employés d’adapter leur package selon leurs attentes personnelles. En plus d’un éventail d’autres options, elle comprend une politique de mobilité qui stimule un comportement durable en récompensant les employés pour leur attitude «verte».  

Pour la première fois, SAP a reçu la certification Top Employer dans vingt deux pays dont l’Allemagne où se situe son siège et sur quatre continents : Europe, Amérique du Nord, Asie Pacifique et Moyen-Orient.

«L’innovation est au cœur de l’ADN de SAP, nous nous l’appliquons à tous les niveaux. La certification Top Employers nous encourage à aller encore plus loin dans notre démarche qui vise à améliorer toujours plus les conditions de travail de nos équipes», déclare , CEO, SAP Belgique & Luxembourg.

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
SAP Top Employer mondial... et pour la troisième fois en Belgique
Titre
SAP Top Employer mondial... et pour la troisième fois en Belgique
Description
Pour la première fois, SAP a reçu la certification Top Employer dans vingt deux pays dont l’Allemagne où se situe son siège et sur quatre continents.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo