Pour faire visualiser les trois millions de possibilités d’aménagement de la DS3, le constructeur PSA Peugoet-Citroën a eu recours à la .

Au Salon international de l’automobile de Genève, les clients potentiels de la DS3 ont pu s’installer dans un siège de DS3 et, grâce à un casque HTC Vive et une manette, connaître une expérience interactive. Celle-ci se basait sur une simulation réalisée avec Virtual Garage de Dassault Systèmes, basée sur l’offre 3Dexpérience de l’éditeur. En particulier, les utilisateurs ont pu, librement, changer les couleurs du véhicule ou le type d’aménagement intérieur, et voir aussitôt l’effet de ces changements. L’utilité du dispositif est particulièrement forte sur ce modèle où les différentes combinaisons d’aménagement envisageables représentent trois millions de possibilités.

La solution Virtual Garage, basée sur la plate-forme 3DExperience de Dassault Systèmes, fournit des applications, des expériences et des outils dédiés à la vente et au marketing de véhicules automobiles, qui permettent de présenter au public des univers propres à la marque ou au produit, afin de créer un fort impact émotionnel. Le constructeur a ainsi pu réutiliser directement les données de CAO ayant servi à la conception du véhicule pour créer rapidement son concept événementiel, tout en respectant les spécifications du véhicule, en utilisant les technologies de cartographie de projection 2D/3D, de réalité augmentée, de ‘‘gamification’’, de concepts interactifs et de contrôle de mouvements.

Sommaire
La DS3 lancée... en réalité virtuelle
Titre
La DS3 lancée... en réalité virtuelle
Description
Pour faire visualiser les trois millions de possibilités d'aménagement de la DS3, le constructeur a eu recours à la réalité virtuelle.
Auteur
Editeur
Solutions magazine
Logo