Workplace

Teamwork, Collaboration,  Printing

Scribe focalise l’attention sur le tableau blanc

Juil 8, 2021 | Workplace | 0 commentaires

Fixée au-dessus du tableau blanc, la caméra Scribe de Logitech rapproche les participants connectés à distance. Une proximité pour mieux collaborer.

Les technologies trop complexes à utiliser peinent à démontrer leur intérêt, en cours comme en entreprise. Ciblant l’éducation et les marchés professionnels, Logitech Scribe est une caméra spécialement conçue pour le tableau blanc. Sa fonction ? Permettre de partager le contenu du tableau mural avec les participants distants, via une plateforme de visioconférence ordinaire, comme Microsoft Teams, Zoom, Starleaf, Jitsi ou encore Big Blue Button.

Les élèves et les collègues en télétravail voient, en temps réel, ce que le formateur écrit, dessine (ou efface) sur le tableau blanc, sans être gênés par son bras qui apparaît en transparence. Il peut utiliser des marqueurs de couleur, et même des post-it détectés automatiquement. La caméra Scribe fonctionne avec un système de salle autonome ou en connexion directe avec le PC. Elle capte aussitôt l’attention sur le contenu du tableau blanc, partout où le travail hybride devient la règle.

Des traitements embarqués dans la caméra

Grâce à sa connectique RJ45 plug and play (Ethernet avec alimentation PoE), à son objectif grand angle et à ses fonctions d’AI intégrées, Scribe se fait vite oublier pour jouer pleinement, auprès des participants éloignés, son rôle d’affichage pédagogique.

«Tous les traitements de correction et d’intégration d’image sont exécutés dans la caméra. C’est vrai également pour la correction d’angle, de parallaxe. Y compris la détection automatique de post-it mis en sur-brillance automatiquement. Cette fonction s’avère très utile, en gestion de projet», explique Gonzalo Frasquet, Solutions Engineer, Logitech.

Proposée à 1040 EUR HT avec deux ans de garantie,  Scribe est connectée à un PC ou au micro-PC de la salle de réunion. Grâce à l’injecteur PoE fourni, son raccordement n’exige qu’un seul câble Ethernet alimenté.

Tap simplifie le lancement d’une réunion planifiée et la connexion des participants

Tandis que les caméras de visioconférence classiques filment les participants d’une réunion, pour maintenir un lien social, ici, c’est le tableau  -jusqu’à 2 m x 1,2 m de surface- et, surtout, ses schémas qui restent au centre de toutes les attentions. L’ajout de ce nouveau point de vue répond au besoin de partager, aussi clairement que possible, des contenus dynamiques avec les collègues distants.

Scribe peut s’intégrer à la tablette Tap de Logitech. Placée au centre d’une salle de réunion, cette dernière simplifie le lancement d’une réunion planifiée et la connexion des participants. A tout moment, on peut inviter un nouvel intervenant distant ou une nouvelle salle. Grâce à l’interface tactile conviviale, on décide quelle caméra partager. Et on bascule facilement d’une application de présentation à un schéma dessiné en temps réel sur le tableau blanc.