Premier Dell EMC Forum à Tour & Taxis, jeudi 8 décembre

par | Déc 6, 2016 | Business | 0 commentaires

Dell EMC Forum. Premier événement conjoint, sous une seule et unique bannière à Tour & Taxis. En février prochain, les entreprises ne feront, juridiquement, plus qu’une en et au Luxembourg.

7 septembre 2016 : le rachat d’EMC par Dell est bouclé pour un montant de 67 milliards USD. Un nouveau géant de l’IT est né : Dell Technologies. Une société qui compte parmi ses clients 98% des entreprises du classement Fortune 500. 8 décembre 2016, Bruxelles : ouverture du Dell EMC Forum à Tour & Taxis (09:00 – 17:00). Premier événement conjoint, sous une seule et unique bannière. Les deux entreprises entendent montrer qu’elles ne font déjà plus qu’une même si la nouvelle organisation ne sera pas officielle avant le 1er février 2017. «Nous travaillons déjà ensemble, commente , Nous faisons déjà du cross-selling.»

L’acte I -la naissance de Dell Technologies- est maintenant terminé, le rideau se lève désormais sur l’acte II, attendu par les clients, c’est-à-dire l’intégration et les synergies entre les différents portefeuilles de produits et solutions. Les annonces s’articulent autour de deux axes : les infrastructures IT (datacenter, stockage) et le poste client (PC, station de travail, etc).

Sur la partie infrastructure, place à l’hyperconvergence. Ainsi, les plateformes VxRail et VxRack vont maintenant intégrer les serveurs PowerEdge hérités de Dell. A ses débuts, l’appliance VxRail (2U) ne comprenait que des serveurs Qanta, mais avec l’arrivée de serveurs PowerEdge, Dell EMC entend réduire les coûts. Alors qu’une configuration de 4 nœuds VxRail coûte environ 60 000 USD, avec l’intégration des serveurs Dell, le prix de départ passe sous la barre de 45 000 USD. De quoi concurrencer un peu plus Nutanix… qui profite encore de ses accords privilégiées avec Dell.

Cette offensive vers l’entrée de gamme (gestion d’un parc entre 200 et 300 VM) s’étend également au  VxRack, solution d’hyperconvergence capable de gérer 10 000 VM et de monter jusqu’à 1000 nœuds, 34 pétaoctets et 240 millions d’entrées-sorties par seconde (IOPS). Par contre, pas touche au VBlock, version haut de gamme des infrastructures convergées qui reste liée à Cisco.

Le stockage n’échappe pas à cette intégration, même s’il faudra attendre encore quelques mois pour assister à une rationalisation du portefeuille dans ce domaine, notamment concernant le positionnement d’Equallogic. Pour l’heure, le toilettage est donc relativement léger avec, par exemple, une mise à jour de la solution ECS (Elastic Storage). La plateforme de stockage objet bénéficie du support des serveurs PowerEdge de Dell. Ces derniers voient par ailleurs se renforcer les liens avec la solution de sauvegarde, Data Domain et, en particulier, avec la Virtual Edition 3.0 (appliance virtuelle).

Autre étage de l’intégration, le poste client. Le PC n’est pas mort. Au contraire, Dell voit ses parts de marché progresser… en revenu ! Le PC évolue. Détachables, deux en un, all-in-one, les formats ont bien changé. Les besoins aussi. Priorité à la sécurité. Focus sur la protection de la donnée avec la solution Endpoint Security Suite Entreprise de Dell (chiffrement des fichiers) et la plateforme de sauvegarde en mode cloud, Mozy, issue d’EMC. La gestion des menaces et des identités est confiée à RSA, via NetWitness Endpoint et SecureID Access, tandis que la gestion des terminaux repose sur AirWatch, issu de VMware. Un rassemblement d’offres attendue par les clients, les entreprises souhaitant n’avoir qu’un seul fournisseur sur l’ensemble de ces questions. Il faudra quand même attendre décembre pour que l’ensemble du portfolio soit disponible chez les partenaires.

«Nous allons maintenir les gammes pendant plusieurs années, et à terme, nous allons proposer des chemins de migration aux clients», assure encore Arnaud Bacros.

 

 

 

Recevez les prochains articles par email, tous les mardi

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
Premier Dell EMC Forum à Tour & Taxis, jeudi 8 décembre
Titre
Premier Dell EMC Forum à Tour & Taxis, jeudi 8 décembre
Description
Dell EMC Forum. Premier événement conjoint, sous une seule et unique bannière à Tour & Taxis. En février prochain, les entreprises ne feront, juridiquement, plus qu'une en Belgique et au Luxembourg.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo