, prix Bologne-Lemaire du Wallon de l’année 2016

par | Fév 14, 2017 | Business | 0 commentaires

L’Institut Destrée vient de décerner ce mardi le prix Bologne-Lemaire du Wallon de l’année. Et pour la 20ème édition, c’est au multi-entrepreneur Pierre Rion qu’échoit la distinction.

En choisissant Pierre Rion, le jury, composé des précédents lauréats, a voulu saluer «l’implication personnelle d’un entrepreneur qui croit profondément aux capacités de la Wallonie et qui s’implique quotidiennement pour y contribuer avec détermination et savoir-faire». Philippe Suinen, président de l’Institut Destrée, et Jacques Lanotte, président du jury, lui ont remis le prix ce mardi à Namur.

«C’est évidemment un grand honneur de recevoir ce prix, a déclaré Pierre Rion. Si vous saluez mon travail aujourd’hui, c’est que je ne perds pas tout à fait mon temps.» Ingénieur civil électronicien de formation, le lauréat a notamment co-fondé le groupe , mais est aujourd’hui très impliqué dans une série d’activités entrepreneuriales comme Belrobotics, Maxel, EVS Broadcast Equipment ou encore Progecoo, Akkanto, et Aviarent Wallonie. Son profil LinkedIn en recense une vingtaine. Et encore: il a récemment fait le tri.

Le jury a particulièrement été impressionné par la continuité de l’action de Pierre Rion au profit du redéploiement industriel économique de la Wallonie, ainsi que par sa disponibilité pour mettre ses connaissances et son expérience au profit des jeunes.

A 57 ans, Officier de l’Ordre de Léopold I et II, Chevalier de l’Ordre de la Couronne, Officier du Mérite wallon, élevé l’an dernier au rang de baron, Pierre Rion est aussi à la tête du Domaine de Mellemont et presque inévitablement, serait-on tenté de dire, président de l’Association des Vignerons de Wallonie.

 

 

Recevez les prochains articles par email, tous les mardi

Dans solutions Magazine d’octobre

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : Hybrid , Pc - Tablet - Smartphone, ERP... and - Mobility - Social Media.

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 
 

Kompass
Sommaire
Pierre Rion, prix Bologne-Lemaire du Wallon de l’année 2016
Titre
Pierre Rion, prix Bologne-Lemaire du Wallon de l’année 2016
Description
L’Institut Destrée vient de décerner ce mardi le prix Bologne-Lemaire du Wallon de l’année. Et pour la 20ème édition, c’est au multi-entrepreneur Pierre Rion qu'échoit la distinction.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo