Eram ferme ses magasins… et se recentre via E-Lab

par | Fév 14, 2017 | Business | 0 commentaires

Le groupe Eram passe à l’offensive sur Internet. Et de pousser, via E-Lab, «une nouvelle génération de créateurs qui ont des valeurs communes à la marque».

Eram va fermer ses 28 magasins en … tout en s’ouvrant, via le web, à d’autres griffes de chaussures, au positionnement plus créatif et haut de gamme.

La direction française a décidé par ailleurs de passer à l’offensive sur Internet. En mars prochain, le corner baptisé E-Lab sera mis en ligne, avec l’objectif de «valoriser une nouvelle génération de créateurs qui ont des valeurs communes à la marque : l’amour de la mode et la pérennisation du savoir-faire», précise l’enseigne, qui célèbre cette année ses 90 ans.

Parmi les souliers qui seront repris sur l’e-shop, on pourra découvrir Panafrica, le label espagnol Les Chausseurs, le fabricant français Maurice Manufacture, la marque parisienne Apologie et les sandales suisses Les Paresseuses. Le prix moyen des modèles -surtout féminins, même s’il existera une offre homme et enfant- oscillera entre 150 et 200 EUR.

Ce repositionnement -plus créatif et haut de gamme- sera suivi de près. A l’heure où certaines enseignes du secteur sont à la peine côté retail, Eram, qui totalise -encore- 300 magasins en France et à l’international, mise gros sur le digital. Aujourd’hui, ses ventes en ligne ne représentent pas plus de 5 à 10% de son chiffre d’affaires global. Un taux évidemment amené à progresser.

De là à concurrencer les pure players de la chaussure, il y a encore loin. «E-Lab, reconnaît la direction, n’est pas une marketplace, juste un moyen de nous renouveler et de nous diversifier. La vitesse de développement de ce corner dépendra du retour de la clientèle, mais on ne s’interdit rien…» Ainsi, des collaborations pourront être envisagées avec certaines griffes du E-Lab, Eram ayant par exemple déjà conçu des capsules avec des labels premium comme Inès Olympe Mercadal ou Swildens.
 

Recevez les prochains articles par email, tous les mardi

Dans solutions Magazine de février

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : Collaboration & vidéo, EMM (Enterprise Mobile Management), Business Analytics.

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

 
 

Sommaire
Titre
Eram ferme ses magasins... et se recentre via E-Lab
Description
Le groupe Eram passe à l’offensive sur Internet. Et de pousser, via E-Lab, «une nouvelle génération de créateurs qui ont des valeurs communes à la marque».
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo