PI-Square concrétise l’accord cadre entre et jusqu’en 2023

par | Avr 4, 2018 | Business | 0 commentaires

IBM et Belfius créent PI-Square, une joint-venture spéciale pour accélérer la transformation numérique financier du groupe en .

Un accord-cadre de services entre IBM et Belfius existait. Une extension de plusieurs millions EUR a été signée. Elle passe via PI-Square. Concrètement, IBM va continuer à fournir au groupe Belfius des services d’infrastructure IT et de centres de traitement de données résilients et optimisés en termes de coût, où l’accent sera mis en particulier sur la cybersécurité, le et les solutions cognitives, afin de permettre l’accélération de la transformation numérique de Belfius.

«La technologie est la clé pour faire avancer n’importe quelle organisation, et le secteur de la finance montre la voie, explique Olivier Onclin, COO, Belfius. En tant que leader reconnu dans le digital en Belgique et l’un des acteurs affichant la plus forte croissance dans le mobile banking au niveau mondial, nous avons décidé de tirer parti de cette opportunité pour faire de PI-Square un fournisseur de services IT entièrement et exclusivement dédié au groupe Belfius.»

Auparavant, dans le cadre d’un précédent accord, IBM fournissait des services IT à Belfius par le biais d’Innovative Solutions for Finance (IS4F), une joint-venture au service de sept institutions financières européennes pour le compte d’IBM.

Dans une évolution en ligne avec la stratégie de Belfius qui souhaite croître et se diversifier grâce au changement technologique, le groupe pourra désormais compter sur un fournisseur de services IT dédié -PI-Square- qui épaulera également les efforts de Belfius pour accélérer la transformation numérique.

«Les règles de l’industrie financière changent, et la numérisation est au cœur de ce processus,  explique Bart Van den Daele, General Manager, Global Technology Services, IBM Europe. Les institutions européennes financières réagissent en faisant appel aux services d’IBM pour accompagner la transformation de leurs activités. Notre engagement auprès de Belfius par le biais de PI-Square ne constitue que le dernier exemple en date des nombreux accords de services importants que nous avons conclus au cours de l’année écoulée.»

Suite à la signature de l’accord-cadre lors du troisième trimestre 2017, PI-Square est désormais entièrement opérationnelle au service actif de Belfius. Dans le cadre de cet accord, tous les employés d’IS4F Belgique ont été transférés vers PI-Square pour servir Belfius.

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
PI-Square concrétise l'accord cadre entre IBM et Belfius jusqu'en 2023
Titre
PI-Square concrétise l'accord cadre entre IBM et Belfius jusqu'en 2023
Description
IBM et Belfius créent PI-Square, une joint-venture spéciale pour accélérer la transformation numérique financier du groupe en Belgique.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo