Orbid renforce l’offre IT de Ricoh. Et de trois !

Mai 19, 2020 | Data Center, Latest | 0 commentaires

Après UpFront et Telesafe, Orbid rejoint Ricoh Belgium. Par ce rachat, l’entreprise de Vilvoorde entre dans le classement des grandes entreprises IT du pays.

Ricoh Belgium annonce le rachat d’Orbid, une entreprise active dans le secteur IT et la consultance HR. Ricoh, leader du marché en solutions de gestion documentaire, renforce sa position sur le marché de l’IT belge, poursuivant sa stratégie d’expansion.

Fin 2015, Ricoh avait entamé une diversification de son offre afin de répondre au mieux aux besoins de ses clients en IT. D’abord en Wallonie et à Bruxelles avec UpFront. Ensuite, trois ans plus tard, avec TeleSafe.

Par le rachat d’Orbid, Ricoh Belgium entre dans le classement des grandes entreprises IT.  L’entreprise de Vilvoorde dope sa croissance comme prestataire ICT et peut désormais garantir à ses clients une couverture complète du territoire. 

Orbid, 140 experts, 775 clients

L’intégration d’Orbid, prestataire de services ICT et consultance HR, basé à Merelbeke avec des succursales à Anvers, Geel et Lokeren, renforce un peu plus la position de Ricoh au nord du pays. Au total, ce sont 140 experts qui aident plus de 775 clients. Et de couvrir aussi bien dans les aspects d’infrastructures, de ressources logicielles et HR. Orbid continuera à travailler de manière indépendante, en interaction avec Ricoh. Elle poursuivra sa croissance en bénéficiant des avantages d’un groupe international.    

« L’histoire de la transformation de notre business connait une nouvelle étape. Notre volonté de devenir le partenaire exclusif de nos clients pour l’ensemble de leurs processus informatiques se concrétise davantage chaque jour. En ces temps mouvementés, je suis particulièrement heureux d’accueillir Orbid et son CEO Jan Verfaellie dans la famille Ricoh, commente Eric Gryson, CEO, Ricoh Belgium-Luxembourg. Cette magnifique entreprise qu’est Orbid, fleuron de l’entreprenariat en Flandre, va nous permettre d’aider nos clients qui, avec la crise que nous traversons, ont certainement pris plus que jamais conscience que la performance de leur activité est directement liée à l’efficacité de leur infrastructure informatique.» 

Forte croissance

Voilà plus de 20 ans qu’Orbid aide les PME à grandir via un soutien, des conseils et des projets flexibles en matière d’ICT, de software et de HR. «En rejoignant la grande famille Ricoh, nous pourrons pérenniser notre forte croissance, estime Jan Verfaellie, CEO, Orbid. Et soutenir mieux encore nos clients. Notre équipe, nos processus et nos outils restent en place. Nous sommes impatients de franchir cette nouvelle étape et, de concert avec Ricoh, nous continuerons à écrire cette belle histoire à succès

Ces articles parle de "Data Center"

Infrastructure, Servers, Network, Storage

Follow this Topic

Summary
Orbid renforce l'offre IT de Ricoh. Et de trois !
Article Name
Orbid renforce l'offre IT de Ricoh. Et de trois !
Description
Après UpFront et Telesafe, Orbid rejoint Ricoh Belgium. Par ce rachat, l'entreprise de Viloorde entre dans le classement des grandes entreprises IT du pays.
Author
Publisher Name
Solutions Magazine
Publisher Logo