dans le : quadrupler les ressources en deux ans !

par | Fév 14, 2018 | Business | 0 commentaires

En Suisse et aux Pays-Bas pour l’Europe. En tout, 12 nouveaux data centers dédiés au cloud. Oracle gonfle ses musclesface à AWS et Google.

Douze nouveaux data centers. Au menu, des services SaaS, PaaS et IaaS base, mais aussi de nouveaux services dans la sécurité, la blockchain et l’intelligence artificielle. Plus question de laisser AWS et Google aux avant-postes…

«L’avenir de l’informatique est l’autonomie : avec nos centres de données modernes et étendus, Oracle est particulièrement bien adapté pour fournir les technologies les plus autonomes du monde, a déclaré Mark Hurd, CEO, Oracle. Au fur et à mesure que nous investissons, nos marges continueront de croître. Et grâce à notre expansion mondiale de centres de données, nous pouvons aider les clients à réduire leurs coûts informatiques, à atténuer les risques et à rivaliser comme jamais auparavant.»

L’expansion régionale de l’empreinte cloud d’Oracle comprendra des sites en Asie, dont la Chine, l’Inde, le Japon, l’Arabie Saoudite, Singapour et la Corée du Sud; l’Europe incluant la Suisse et les Pays-Bas (Amstredam); l’Amérique du Nord, dont deux au Canada et deux nouveaux États-Unis pour soutenir les charges de travail du ministère de la Défense des États-Unis.

Depuis le lancement d’Oracle Cloud, la société a connu un nombre croissant de clients -de toutes tailles, c’est à noter. Aujourd’hui, indique le spécialiste des bases de données, les clients de plus de 195 pays utilisent leurs applications les plus exigeantes sur Oracle Cloud Platform et Oracle Cloud Infrastructure.

D’ici la fin de l’année, Oracle compte lancer sur le marché des modules cloud en mode d’exploitation autonome pour gérer des apps, des bots et des entrepôts de données associés à des services d’analyses. Au nom de l’exploitation de sa gamme de solutions d’entreprise (CRM, ERP, HCM), Oracle compte aussi intégrer les technologies d’assistance vocale en étant agnostique : Amazon Echo (Alexa), Apple Siri, Google Home, Cortana…

 

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
Oracle dans le cloud : quadrupler les ressources en deux ans !
Titre
Oracle dans le cloud : quadrupler les ressources en deux ans !
Description
En Suisse et aux Pays-Bas pour l'Europe. En tout, 12 nouveaux data centers dédiés au cloud. Oracle gonfle ses musclesface à AWS et Google.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo