Nutanix, roi de l’hyperconvergence, devant Dell EMC et

par | Fév 18, 2018 | Business | 0 commentaires

Nutanix, tout en haut à droite du dernier Magic Quadrant de Gartner sur l’hyperconvergence -reprise sous la désignation HCI. Un succès qui s’est renforcé au cours des trois dernières années.

Nutanix devant Dell EMC, VMware et . Déjà dans le carré des Ledares en 2015, le pure player Nutanix distance nettement ses concurrents dans cette édition du 6 février. Nutanix domine largement si l’on sait qu’il fournit également dell EMC et VMware, deux entreprises de la fédération Dell Technologies.

Relégué dans le carré Challengers, aux coté de Huawei et Pivot3, pousse activement sa plateforme Hyperflex, issue du rachat de Springpath en août 2017. Si Stratoscale et apparaissent comme visionnaires, Scale Computing, DataCore et HTBase comme acteurs de niche, Fujitsu, Lenovo ou encore Hitachi sont sortis du carré…

 

Gartner attribue à Nutanix le fait de surmonter la réticence du monde de l’informatique à investir dans un nouveau fournisseur et de renforcer la confiance dans les performances de son produit afin de continuer à déployer des déploiements à grande échelle -plus de 7 800 clients… Nutanix a également obtenu des points pour son interface de gestion et de self-service robuste et le choix de son  hyperviseur AHV basé sur KVM comme alternative à VMware ESXi. Selon Gartner, les aspects négatifs de Nutanix comprennent le manque d’attrait général pour les bureaux distants, les départements, les implémentations périphériques et les PME.

 

Les chiffres d’IDC viennent conforter le rapport de Gartner. Deux fournisseurs, Dell EMC et Nutanix, font la course en tête avec des parts de marché respective de 30,6% (contre 19,9% il y a un an), et 20,7% (21,6% l’an dernier). En 3ème et 4ème positions, Cisco et HPE se contentent de 6,6% et 3,6% de parts, mais progressent par rapport au 3ème trimestre 2016 (1,7% et 2,4%).

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
Nutanix, roi de l'hyperconvergence, devant Dell EMC et VMware
Titre
Nutanix, roi de l'hyperconvergence, devant Dell EMC et VMware
Description
Nutanix, tout en haut à droite du dernier Magic Quadrant de Gartner sur l'hyperconvergence -reprise sous la désignation HCI. Un succès qui s'est renforcé au cours des trois dernières années.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo