met la main sur , fin d’une rumeur

par | Jan 18, 2017 | Business | 0 commentaires

Le bruit courait depuis le mois de novembre. L’affaire est aujourd’hui conclue : HPE va racheter SimpliVity. 650 millions USD, alors que le montant astronomique de 3,9 milliards avait été évoqué…

HPE met la main sur SimpliVity. «Cette transaction étend les capacités d’HPE en matière de softawre-defined et correspond parfaitement à notre stratégie visant à simplifier l’IT hybride pour nos clients», commente Meg Whitman dans un communiqué.

Les partenaires sont quant eux très enthousiastes si l’on en croit CRN. Ils estiment que cette acquisition va redessiner le paysage et mettre la pression sur Cisco. «Cette association est de la dynamite», estime l’un d’eux. Il est vrai qu’une appliance baptisée SimpliVity HC 380 devrait rapidement sortir après la clôture de l’acquisition prévue au second trimestre. D’autres pourraient suivre avant la fin de l’année.

A travers ce rachat, HPE va pouvoir contrer - et ses gammes VSAN / VxRail / VxRack et XC basées sur , autre acteur de l’hyperconvergence. Face à cette armada, HPE ne propose pour l’heure que la série CS 200… Le dossier remonte à novembre dernier : l’entreprise est alors valorisée un peu moins de 1 milliard USD, bien que certaines rumeurs évoquent un rachat par HPE pour 3,9 milliards USD. Finalement, HPE se contentera de mettre 650 millions USD sur la table.

Ce rachat est aussi la conséquence -à moindre coût- du rachat manqué de EMC, en 2014. Dell sera plus rapide. En revanche, en cédant ses logiciels et services professionnels, HPE aura refait du cash… bien nécessaire pour se repositionner parmi les ténors de l’hyperconvergence.

Reste à savoir ce qu’il adviendra des partenariats signés entre SimpliVity et Cisco, Dell, Huawei, mais aussi Lenovo qui ont intégré sa technologie OmniCube. Des rebondissements sont à prévoir. Premier concurrent, Nutanix pourrait en profiter. Atlantis, Maxta, Pivot3 ou Scale Computing pourraient, eux, céder aux avances des grands noms du secteur.

Recevez les prochains articles par email, tous les mardi

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
HPE met la main sur SimpliVity, fin d'une rumeur
Titre
HPE met la main sur SimpliVity, fin d'une rumeur
Description
Le bruit courait depuis le mois de novembre. L'affaire est aujourd'hui conclue : HPE va racheter SimpliVity. 650 millions USD, alors que le montant astronomique de 3,9 milliards avait été évoqué...
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo