Data Center

Infrastructure, Servers, Network, Storage

NTT, leader du SD-WAN. Et plus

Mar 12, 2021 | Data Center | 0 commentaires

NTT leader du Magic Quadrant for Network Services 2021. A prendre en compte par toutes les entreprises ayant des besoins SD-WAN mondiaux dans toutes les régions, conseille Gartner.

La pandémie en cours a souligné l’importance d’une structure de réseau cloud sécurisée et hautement performante en tant qu’actif essentiel pour prendre en charge les applications commerciales modernes, car les entreprises doivent être transformationnelles et agiles pour répondre aux besoins en constante évolution.

Avec 19 fournisseurs considérés, Gartner a déclaré que NTT devrait être pris en compte par toutes les entreprises ayant des besoins WAN mondiaux dans toutes les régions. La vision, la stratégie et le portefeuille de produits innovants de NTT ont été reconnus par Gartner, ainsi que ses solutions de bout en bout agiles, sécurisées et hautement performantes. Celles-ci incluent des solutions complètes de travail à domicile SD-WAN et SD-WiFi, ainsi que ses SD-WAN et SD-LAN pour la stratégie Cloud First que défend NTT auprès de ses clients.

Une demande croissance en réseau

La pandémie COVID-19 a mis en évidence la véritable valeur de l’agilité pour les réseaux d’entreprise, souligne Gartner dans ses conclusions. Les entreprises ont dû changer rapidement leurs pratiques de travail, accélérer les transformations numériques et cloud et faire face à des circonstances commerciales en évolution rapide. Les organisations utilisant des technologies flexibles et des approches d’approvisionnement ont été bien mieux en mesure de prendre en charge la prise en charge rapide de nouveaux terminaux, de nouvelles applications et de nouvelles capacités réseau, tout en contrôlant leurs dépenses WAN.

Les initiatives commerciales numériques imposent une demande croissante au réseau d’entreprise, augmentant les besoins en bande passante. Entre 20 % et 30 % par an, chiffre Gartner, également en fiabilité et en performances. La vidéo, à la fois en direct et stockée, est le principal moteur de l’augmentation de la bande passante, alors que l’IoT nécessite généralement une plus grande fiabilité. Une proportion croissante d’applications d’entreprise est fournie sous forme de services cloud -IaaS, PaaS et SaaS. Cela nécessite l’intégration de points de terminaison cloud dans le réseau et un besoin croissant de connectivité utilisateur vers cloud, centre de données vers cloud et même cloud vers cloud.

SD-WAN, incontournable

Pour répondre à ces demandes, les fournisseurs de services déploient une gamme de nouvelles technologies de mise en réseau. Le SD-WAN est désormais l’offre par défaut pour les nouveaux déploiements réseau et les actualisations majeures, tandis que la virtualisation des fonctions de périphérie du réseau, à l’aide de NFV et uCPE, devient progressivement plus courante. L’utilisation croissante d’Internet comme option de transport réseau, associée aux points de terminaison cloud, entraîne une incertitude des performances et entraîne une demande importante de services de visibilité des applications.

Les entreprises ayant des besoins de mise en réseau mondiaux peuvent choisir parmi une large sélection de fournisseurs de solutions. Cette décision sera basée sur les exigences géographiques, les services spécifiques requis et l’approche d’approvisionnement privilégiée. Cela comprendra des services de réseau gérés ou non gérés avec l’option croissante de sourcer la sous-couche des services de transport séparément de la superposition du SD-WAN et d’autres services, tels que la sécurité.

Une offre solide, à choix de fournisseurs multiples

Dans son dernier Magic Quadrant, Gartner pointe la force de l’offre NOD de NTT, avec des services Ethernet, Internet et MPLS et une bande passante configurable dynamiquement, ainsi que la possibilité d’ajouter des points de terminaison cloud supplémentaires. En plus de la couverture MPLS étendue des régions APAC, Amérique du Nord, Europe et Afrique, NTT offre une dorsale Internet mondiale avec Internet haut de gamme et un large éventail de fournisseurs d’accès. Enfin, NTT propose une offre SD-WAN gérée solide, avec un choix de cinq fournisseurs de SD-WAN, toutes les offres étant prises en charge par un grand nombre de passerelles réseau.

Des faiblesses, aussi. La couverture réseau de NTT en Amérique latine, plus limitée que celle des principaux fournisseurs de ce Magic Quadrant. La notoriété de la marque du fournisseur en dehors de la région APAC encore limitée, ce qui signifie qu’il n’est pas pris en compte pour de nombreuses opportunités pour lesquelles il pourrait convenir. Enfin, les tarifs de NTT pour ses propres services de transport sur réseau, tels que MPLS, en dehors de la région APAC peuvent être plus élevés que ceux des autres fournisseurs de premier plan, bien que ses services Internet basés sur des partenaires soient compétitifs.