30 espaces de coworking Spaces en 2022 !

Juin 11, 2019 | Business, Workplace | 0 commentaires

Le géant mondial du coworking multiplie les projets. A terme, toutes les villes belges de plus de 50.000 habitants disposeront d’au moins un Spaces !

Les ouvertures de Spaces se suivent. De nouveaux centres de coworking seront bientôt disponibles à Liège, Anvers et Gand. À Bruxelles, ce sont pas moins de cinq nouveaux Spaces qui accueilleront les entreprises dans leurs bureaux design, leurs espaces de coworking et leurs salles de réunion. Dès ce moment, le leader mondial proposera en Belgique plus de 40.000 m² d’espaces de travail partagé, soit l’équivalent de 8 terrains de football. «Et ce n’est qu’un début ! En 2022, ce sont 30 Spaces qui seront opérationnels en Belgique», annonce William Willems, General Manager, Spaces.

Spaces s’adresse aux startups, aux freelances et aux entreprises (inter)nationales qui souhaitent travailler dans un cadre à la fois inspirant et stimulant. Spaces leur propose un environnement de bureau créatif et personnalisé, au sein desquels un creuset de start-ups, de scale-ups, de freelances, de PME et même de multinationales se rencontrent et s’inspirent mutuellement. Différents services sont offerts à cette communauté d’entreprises, tels que wifi gratuit, barista corner, support administratif, événements professionnels, lunchs de networking, etc.

Le coworking, ce n’est qu’un début…

Pour répondre à la demande croissante en espaces de coworking, un premier Spaces a été inauguré en Belgique en 2017, au cœur du Pegasus Parc de Diegem. Plus récemment, les coworkers ont aussi investi le Spaces European District Center à Bruxelles et le Spaces Kardinaal Mercierplein Center à Mechelen. Trois Spaces qui ne sont que le début d’une longue série…

«Le concept du coworking a le vent en poupe. Dans les douze prochains mois, nous ouvrirons au moins 8 nouveaux Spaces. Notre portefeuille d’espaces de travail partagés s’étendra alors sur plus de 40.000 m², soit 8 terrains de foot. À l’horizon 2022, ce sont pas moins de 30 Spaces qui seront opérationnels en Belgique», poursuit William Willems, General Manager, Spaces Belgium.

L’avenir sera flexible

Spaces Ghent Zuiderpoort Center ouvrira ses portes ce mois-ci. Ce centre de coworking s’étendra sur 3.300 m2. Toujours en juin, le Spaces Auderghem Center ouvrira ses portes et accueillera les entreprises sur 3.200 m². Un mois plus tard, ce sera au tour d’Anvers d’accueillir son premier centre : le Spaces Antwerpen X Center. Ce centre de coworking s’étendra sur 4.000 m² à un jet de pierre de la gare de Berchem. En octobre, place au Spaces Stock Exchange. Quelque 4.200 m² seront disponibles dans ce splendide bâtiment art déco, situé à la rue des Poissonniers à Bruxelles.

Au début 2020, la Capitale de l’Europe s’enrichira de trois nouveaux Spaces : le Spaces Gare Maritime, sur le site de Tour & Taxis (4.500 m2), le Spaces Manhattan Center, dans le gratte-ciel emblématique de la place Rogier (3.750 m²) et le Spaces Court of Justice Center (3.155 m2), près du Palais de Justice. Enfin, Spaces Liège Guillemins Center s’installera au même moment au cœur de la Cité ardente, avec 4.500 m² à proximité de la gare.

«Sur le marché des espaces de bureau, l’avenir sera ‘flexible’. Aujourd’hui, les postes de travail flexibles ne représentent que 3% du marché total, mais ce chiffre devrait bondir à 30% à l’horizon 2030. Spaces sera le premier à contribuer à cette évolution. À terme, toutes les villes de plus de 50.000 habitants disposeront d’au moins 1 Spaces», conclut William Willems.

Ces articles parlent de "Worplace"

Teamwork, Collaboration,
Printing

Follow this topic