Fintech Village : 2ème édition, 10 nouvelles start-up fintech

par | Mar 16, 2017 | Business | 0 commentaires

ING Fintech Village, l’aventure continue. Pendant quatre mois, 10 start-up travailleront avec leur sponsor au développement d’un PoC.

Après l’édition réussie de 2016, l’ING FinTech Village ouvre aujourd’hui ses portes pour la deuxième fois. Cette année encore, cette initiative constitue un défi passionnant pour les dix start-up fintech belges et internationales sélectionnées. Le choix s’est fait sur la base de critères tels que la solidité du concept et la dynamique de l’équipe. Pendant quatre mois, ces start-up travailleront avec leur sponsor au développement d’un PoC (Proof of Concept). Le résultat sera démontré le 29 juin lors du Demo Day.

Dans les différentes Master classes organisées par ING et ses partenaires (Deloitte, SWIFT et les partenaires Innotribe, Smartfin Capital, B-hive, Startups.be et The Bridge), les start-up auront à relever le défi d’affiner leur business model et leur entrepreneuriat. En outre, le programme de coaching de l’ING FinTech Village soutient les jeunes entreprises sélectionnées dans la croissance de l’entreprise et la préparation de leur PoC. Pour cela, les start-up travaillent en étroite collaboration avec un ou plusieurs mentors.

ING Belgique continue à miser sur l’innovation, mais pas uniquement en leur donnant la possibilité de grandir et de développer leurs plans, comme c’est le cas au sein d’ING FinTech Village. En effet, les start-up innovantes actives dans différents domaines sont également soutenues par des Innovation Bankers. La banque propose un accompagnement au-delà des premières phases en leur permettant d’utiliser son écosystème et en les mettant en contact avec d’autres acteurs du secteur susceptibles de jouer un rôle important.

Cette deuxième édition de l’ING FinTech Village confirme de nouveau que l’innovation constitue un fer de lance de la stratégie d’ING Belgique et souligne notre engagement envers nos clients, commente Philippe Bergez, Head of FinTech Village. Donner en quatre mois à ces jeunes entrepreneurs la preuve de la valeur de leur produit pour nos clients constitue un défi passionnant.

 

Les dix start-up sélectionnées

> Beyond Verbal (Israël) – Cette start-up a développé un outil permettant d’analyser les émotions des clients pour mieux comprendre leur degré de satisfaction et pouvoir les approcher de manière proactive en cas d’irrégularités.

> Elimity (Belgique) – Cette start-up a développé un produit pour améliorer la gestion de l’accès informatique. Ainsi, les entreprises peuvent garantir que chaque employé dispose des droits d’accès correspondant à son rôle/sa fonction.

> Infinity Mobile (Belgique) – Cette start-up a créé une plate-forme pour solutionner le problème omnicanal des PME. L’objectif est de suivre plus facilement le parcours client à travers les différents points de contact avec le commerçant.

> Inpher (Suisse) – Cette plate-forme donne à des applications sûres la capacité de rechercher, de mesurer et d’interfacer des données encryptées pendant leur cycle de vie. Cela permet d’obtenir des solutions basées sur le dotées d’une protection très solide des données.

> Maestrano (Royaume-Uni) – Cette start-up a développé une technologie pour les banques, destinée à aider leur clientèle PME à faire de meilleures affaires via une plate-forme de logiciels et services cloud tiers intégrés, en liant toutes les applications commerciales utilisées.

> Minalea (France) – Cette start-up a développé le Smart Sales Assistant, le premier conseiller-robot pour les agents en assurances IARD. Cet outil analyse les offres existantes sur le marché et génère des argumentaires de vente pour les vendeurs. Cela rend les risques assurés transparents.

> Neuroprofiler (France) – Basé sur les avancées les plus récentes sur le plan de la finance comportementale, cette start-up propose un risk profiler game conforme destiné à aider les professionnels de la finance à évaluer le profil d’investissement de leurs clients.

> Nummullarii (Israël) – Cette start-up automatise les services consultatifs pour les investissements en les numérisant afin de simplifier le processus et de le rendre plus efficace. Le système permet aux conseillers bancaires de proposer des services personnalisés de conseils et de réalisation en temps réel via des appareils et applications mobiles.

> Silverfin (Belgique) – Cette start-up permet de se connecter à différents systèmes de comptabilité et de réaliser toutes les vérifications, triggers, et analyses possibles autour des données financières.

> XM (Israël) – Cette start-up a développé une solution qui permet de déceler les faiblesses informatiques en simulant les démarches qu’un hacker adopterait pour mettre la main sur le réseau à partir d’une première zone de combat.

Recevez les prochains articles par email, tous les mardi

Dans solutions Magazine de Septembre

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : Mobility for business, Document Management, Flash & Software Defined Storage.

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 
 

Kompass
Sommaire
ING Fintech Village : 2ème édition, 10 nouvelles start-up fintech
Titre
ING Fintech Village : 2ème édition, 10 nouvelles start-up fintech
Description
ING Fintech Village, l'aventure continue. Pendant quatre mois, 10 start-up travailleront avec leur sponsor au développement d’un PoC.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo