Market-IP, 44% du CA à l’exportation, Prix Wallonie à l’Exportation

par | Nov 14, 2016 | Business | 0 commentaires

La mobilité optimalisée de Market-IP couronnée du Prix Wallonie à l’Exportation de l’AWEX dans la catégorie Tremplin.

Seize ans d’expertise dans le domaine des services d’optimisation géographique sur le marché des technologies de cartographie, de géolocalisation, de planning et d’analyse de la conduite. La namuroise Market-IP a ainsi développé une gamme de produits complémentaires d’optimisation géographique constituant un véritable écosystème à haute valeur ajoutée pour la gestion de la mobilité des entreprises.

Parmi les lauréats de ses Grands Prix à l’Exportation, l’AWEX récompense Market-IP dans la catégorie Tremplin Union européenne. «La mobilité optimalisée est essentielle pour les entreprises de service car elle représente la proactivité et la qualité de service, souligne Arnaud Storder, CEO. Mais c’est également une source de coûts qui sont parfois les plus importants de l’entreprise. Une mobilité mal gérée peut occasionner une augmentation de ces derniers -carburant, pneus, accidents, etc.- et une diminution de la qualité du service -moins de visites…»

Après un développement sur le marché belge télématique devenu dès 2008 hautement concurrentiel et représentant un potentiel de croissance faible, l’entreprise s’est tournée vers la France pour sa proximité et sa similarité de marché. La Suède et la Suisse ont suivi. A l’époque, le marché à l’export correspond à moins de 5% du chiffre d’affaires…

En 2011, Market-IP participe au Mobile World Congress à Barcelone et au salon Gitex à Dubaï en partageant un stand collectif de l’Awex. Arnaud Storder revient avec un contrat signé avec une société omanaise. En février 2012, L’entreprise mène sa première étude de marché, positionnant ses produits et définissant une stratégie spécifique pour le Moyen-Orient. Mieux : un Account Manager est engagé, l’objectif est de construire un réseau de relations techniques et commerciales dans le Golfe. 15% du chiffre d’affaires sont alors réalisés hors .

En 2014, Market-IP profite d’une mission économique belge, menée par son Altesse la Princesse Astrid, en Arabie saoudite et au Sultanat d’Oman pour renforcer sa présence dans la région du Golfe. Quelques mois plus tard, l’expérience de la mission économique est reconduite au Emirats arabes unis et au Qatar.

Depuis 2015, la croissance de Market-IP se focalise sur l’Afrique subsaharienne. C’est au tour du Maroc, de la Côte d’Ivoire, du Sénégal, de Djibouti et de la Tanzanie de s’intéresser aux solutions de l’entreprise namuroise, poursuit Arnaud Storder. «Nous avons obtenu le certificat ISO9001-2008 fin 2014. En parallèle de toutes ces initiatives, de nos actions de marketing orientées encadrement partenaires, nous avons mis en place une démarche qualité pour formaliser les pratiques, consolider le savoir-faire et, surtout, valoriser les compétences des membres de notre équipe en renforçant la valeur de nos solutions». La philosophie commerciale de Market-IP est de distribuer ses solutions à travers un réseau de partenaires intégrateurs. Ce canal de vente indirect offre à Market-IP un levier de croissance en termes de licences et donc de résultats.

«Market-IP est structurée pour faire face à une croissance soutenue de ses services à l’exportation, conclut Arnaud Storder. Le commerce extérieur est le centre de notre stratégie commerciale depuis cinq ans et pour de nombreuses années à venir !» 

Recevez les prochains articles par email, tous les mardi

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
Market-IP, 44% du CA à l'exportation, Prix Wallonnie à l’Exportation
Titre
Market-IP, 44% du CA à l'exportation, Prix Wallonnie à l’Exportation
Description
La mobilité optimalisée de Market-IP couronnée du Prix Wallonnie à l’Exportation dans la catégorie Tremplin.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo