En ligne, nos kids sont les pires d’Europe !

par | Nov 14, 2016 | Expérience | 0 commentaires

Les 10-15 ans belges en ligne sont les plus sans scrupules et sans pitié d’Europe, selon Kaspersky Lab

80% des 10-15 ans belges disent publier quelque chose de méchant sur un autre enfant lorsque celui-ci a fait quelque chose qui leur a déplu, alors que la moyenne européenne est de 31% ! Sur l’, nos chères têtes blondes sont en outre plus impitoyables vis-à-vis d’autres enfants, même s’ils se font par ailleurs plus de soucis quant aux conséquences de leurs cyber-activités pour l’avenir.

La quasi-totalité des enfants (96%) se disent préoccupés par leur monde en ligne. C’est pratiquement deux fois plus qu’ailleurs en Europe. 43% se font aussi du souci quant aux conséquences de ce qu’ils publient lorsqu’ils chercheront un emploi à l’avenir, alors que la moyenne européenne est de 16%.

32% des enfants entrent en contact avec du matériel pornographique, soit le pourcentage le plus élevé d’Europe après les Pays-Bas. Comme ils utilisent deux fois plus le smartphone de leurs parents, le risque est également beaucoup plus élevé qu’ils découvrent quelque chose qui ne leur est pas destiné.

Plus de 40% des enfants disent qu’il n’y a pas de règles pour l’utilisation de l’Internet chez eux, ce qui est en contraste criant avec la moyenne européenne de 19%…

82% pensent pouvoir garder leur vie numérique secrète vis-à-vis de leurs parents et dépassent ainsi largement les autres enfants européens. Ainsi, ils sont deux fois plus confiants d’être par exemple en mesure de cacher leur adresse IP et de déjouer des barrières comme la protection par empreinte digitale sur un iPhone.

«Il est effrayant de voir la facilité avec laquelle les enfants de cette première génération véritablement numérique trouvent leur chemin vers les côtés sombres de l’Internet et sont exposés à du contenu pour lequel ils sont beaucoup trop jeunes», indique , General Manager, Benelux.

Kaspersky Lab incite les parents à créer pour leurs enfants un environnement où les choses peuvent être discutées dès le plus jeune âge, et où les deux parties peuvent déterminer ensemble ce qui est sûr.

Recevez les prochains articles par email, tous les mardi

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
En ligne, nos kids sont les pires d'Europe !
Titre
En ligne, nos kids sont les pires d'Europe !
Description
Les 10-15 ans belges en ligne sont les plus sans scrupules et sans pitié d’Europe, selon Kaspersky Lab
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo