Trop de contraintes, donc pas assez d’opportunités d’innover plus rapidement. Les chiffres de Brocade laissent pantois.

70% des équipes pensent que si elles pouvaient aborder la technologie de façon plus flexible, elles constateraient une hausse de la compétitivité (36%), un gain de temps à consacrer à l’innovation (31%), la disparition des projets officieux (30%)… Trop de contraintes ! Les entreprises laissent passer des opportunités d’innover plus rapidement et plus efficacement en raison des technologies existantes et des perceptions historiques sur le rôle des départements .

L’ «Unlocking the Power of Digital Transformation: Freeing IT from Legacy Constraints», réalisée pour Brocade, est sans appel : il faut libérer les départements IT des contraintes existantes. Partout, le même constat s’impose : les tâches quotidiennes telles que la protection des données et la gestion des systèmes existants sont si chronophages (citées comme telles par 73% et 63% des personnes interrogées, respectivement) que de nombreuses entreprises laissent passer des opportunités d’innover et de transformer leurs processus. En outre, 72% des personnes interrogées disent avoir été frustrées lorsque le département IT n’a pas pu répondre facilement aux besoins de l’entreprise.

«Depuis vingt ans, l’infrastructure IT existante empêche les entreprises d’innover comme bon leur semble. Le département IT a dû sacrifier de nouvelles opportunités commerciales trop souvent. Ce n’était pas sensé se passer ainsi, déclare Christine Heckart, Marketing Director & Senior Vice-President Ecosystems, Brocade. Les technologies modernes du nouveau réseau IP libèrent le potentiel du réseau en tant que plate-forme d’innovation et permettent aux départements IT de dire ‘oui’ aux opportunités commerciales qui se présentent tous les jours à l’ère de la transformation numérique. Le réseau est essentiel pour exploiter le potentiel de la transformation numérique et libérer le département IT des contraintes actuelles qui entravent l’innovation

La transformation numérique est une priorité, mais les responsables IT doivent faire des compromis qui influent sur leur capacité à adopter de nouvelles technologies et approches; 87 % des personnes interrogées déclarent que leur entreprise adopte une stratégie de transformation numérique, 94% affirmant que leur CIO considère que c’est essentiel pour atteindre les objectifs. En revanche, près de 79% déclarent que la capacité à la mettre en œuvre de manière adéquate est limitée en raison d’un manque de budget (49%), de problèmes de sécurité (43%), de la rigidité des systèmes actuels (26%) et du temps requis pour gérer les systèmes existants (22%). Encore plus inquiétant, près d’un tiers (29%) des personnes interrogées déclarent que les limites des technologies existantes empêchent le département IT de répondre aux besoins immédiats de l’entreprise et favorisent encore moins l’innovation pour l’avenir…

Sommaire
Libérer les départements IT des contraintes existantes
Titre
Libérer les départements IT des contraintes existantes
Description
Trop de contraintes, donc pas assez d'opportunités d'innover plus rapidement. Les chiffres de Brocade laissent pantois.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo