Projet de création, à , d’un centre de réception, de stockage intermédiaire et de distribution de 10.000 m² sur l’aéroport, qui serait dédié à l’import d’e-commerce chinois.

Liège Airport, à travers LCA (Liège Cargo Agency) comme partenaire opérationnel, pourrait accueillir un important centre de logistique pour le compte d’un groupe commercial chinois.

Il serait question de créer un centre de réception, de stockage intermédiaire et de distribution de 10.000 m² sur l’aéroport, qui serait dédié à l’import d’e-commerce chinois. La distribution en Europe serait confiée aux opérateurs classiques tels que DPD, GLS, DHL Express et autres.

L’information, divulguée par Cargoforwarder, une lettre d’information britannique sur le fret aérien, n’a pas été confirmée. Le hub serait créé pour le compte d’un géant chinois de l’e-commerce basé à Guangzhou (la capitale chinoise de l’e-commerce international), qui est à la recherche d’un centre en Europe pour la distribution de ses produits. Liège Airport serait en très bonne position, car sa localisation est excellente pour assurer une distribution rapide en Europe. Dans ce contexte, on peut rappeler que Liège Airport abrite également le hub aérien européen du transporteur de colis TNT Express. L’aéroport est également réputé pour la rapidité de ses opérations, ce qui est important dans l’e-commerce.

Après un départ relativement modeste, Liège Airport s’est hissé à la huitième place des aéroports européens pour ce qui est du fret, avec 650.000 tonnes l’année passée. En octobre dernier, Liège emportait néanmoins le prestigieux prix du «Meilleur aéroport cargo d’Europe» reçu à Singapour. Et de renforcer plus encore ses liens avec l’Asie. Quelques mois plus tôt, la compagnie charter U-Tour (travaillant à partir de trois villes chinoises totalisant plus de 25 millions d’habitants) a commencé à desservir Liège, amenant 75.000 touristes par an qui entameront et termineront leur tour d’Europe dans la Cité ardente.

Sommaire
Liège Airport, hub européen de l’e-commerce chinois ?
Titre
Liège Airport, hub européen de l’e-commerce chinois ?
Description
Projet de création, à Liège Airport, d'un centre de réception, de stockage intermédiaire et de distribution de 10.000 m² sur l’aéroport, qui serait dédié à l’import d’e-commerce chinois.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo