HPE Composable , un pas de plus

par | Nov 30, 2018 | Technologie | 0 commentaires

HPE Composable Cloud, première plate-forme cloud hybride et ouverte construite sur l’architecture serveur Composable Fabric. Disponible sur les serveurs ProLiant DL et sur la plate-forme .

Qualifiée de «première du genre», l’offre logicielle intégrée HPE Composable Cloud permettra aux entreprises d’opter pour des clouds hybrides et privés en profitant «de la vitesse, de l’efficacité, de l’échelle et de l’économie» des fournisseurs de cloud public. Cela grâce à l’accès à des capacités améliorées, et notamment aux opérations intégrées et assistées d’intelligence artificielle de HPE InfoSight, aux fonctions de stockage dynamiques, au fabric pour environnements composables et aux dernières mises à jour de l’outil de gestion de cloud hybride en tant que service OneSphere.

Concrètement, il sera possible d’exploiter n’importe quelle charge de travail, n’importe quel service, à travers n’importe quel cloud, l’objectif étant de réduire les coûts et la complexité de l’infrastructure. «Avec HPE Composable Cloud pour ProLiant DL, relève Phil Davis President, Hybrid IT, HPE, les professionnels de l’informatique peuvent faire évoluer l’infrastructure en temps réel sans avoir besoin de compétences réseau spécialisées, composer des clouds et des charges de travail en quelques minutes et gérer de manière uniforme l’utilisation et les coûts des ressources de cloud computing sur site et public

Et d’ajouter : «désormais, les entreprises, quelle que soit leur taille, peuvent désormais gérer, provisionner et délivrer des charges de travail et des applications instantanément et en continu pour accélérer l’innovation.»

La solution est optimisée pour les charges de travail natives dans le cloud et les environnements à l’échelle du rack avec une automatisation basée sur des modèles, qui simplifie le déploiement des piles de nuage et automatise le cycle de vie, prenant en charge initialement les déploiements de charges de travail Red Hat OpenShift et VMware.

Approche cohérente et globale

Contextuellement, observe encore HPE, les organisations de toutes tailles adoptent des modèles de cloud hybride pour créer et fournir de nouveaux services, améliorer les délais de commercialisation et favoriser la croissance des activités. Toutefois, la transition vers des environnements de cloud hybride peut être gênée par le besoin de compétences spécialisées pour créer et exploiter des piles de cloud propriétaires. «Les entreprises ont besoin d’une approche cohérente qui englobe les personnes, la technologie et l’économie.» C’est l’ambition de cette nouvelle proposition.

La plate-forme hybride et ouverte de HPE repose sur une caractéristique unique : un fabric pour environnements composables géré comme une ressource par OneView, ce qui simplifie le réseau, réduit les coûts et améliore l’efficacité opérationnelle. Rappelons qu’OneSphere prend en charge les services de cloud public, notamment AWS et Azure, ainsi que la gestion sur site qui inclut les environnements VMware, et Kubernetes (via Red Hat OpenShift) s’exécutant dans VMware, mais aussi dans le cloud public AWS.

«Nous étendons notre leadership dans et autour des services cloud hybrides, mais aussi notre offre de services composables, indique Peter Groth, Director Synergy & OneView, HPE. Nous fournissons toute l’intégration, la totalité de l’environnement de gestion du cycle de vie, tous les éléments nécessaire pour supporter un véritable cloud privé et le connecter directement à nos offres de cloud privé

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
HPE Composable Cloud, un pas de plus
Titre
HPE Composable Cloud, un pas de plus
Description
HPE Composable Cloud, première plate-forme cloud hybride et ouverte construite sur l'architecture serveur Composable Fabric. Disponible sur les serveurs ProLiant DL et sur la plate-forme Simplivity.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo