Le média qui explore la transformation digitale

HPE GreenLake Central, vers le «all-as-a-service»

Déc 9, 2019 | Data Center | 0 commentaires

GreenLake Central, plateforme de gestion du parc informatique hybride, de l’edge au cloud, avec paiement à l’usage. HPE franchit une étape de plus de son modèle.

Mettant à profit la formidable dynamique de HPE GreenLake, HPE GreenLake Central offre aux entreprises une expérience simple et unifiée à travers les clouds publics et privés, le datacenter et les workloads en périphérie. Ce faisant, HPE adresse sa plate-forme à différents profils, dont les CIO et les CFO, également les services juridiques en charge de la conformité et, bien sûr, les développeurs et les utilisateurs métiers. «HPE GreenLake Central s’apprête à changer la donne de l’informatique hybride», ne craint pas d’affirmer Antonio Neri, President & CEO, Hewlett Packard Enterprise.

A l’analyse, c’est d’abord la réponse un vaste problème d’organisation et donc de gestion. En dépit de la promesse du cloud d’accélérer la fourniture de nouvelles applications, la transformation numérique des entreprises devient de plus en plus complexe, coûteuse et lente. Pour compliquer encore plus la situation, la grande majorité des applications et des données actuelles restent dans le datacenter et connaissent une croissance exponentielle à la périphérie. En conséquence, les entreprises sont confrontées à une expérience cloisonnée et incohérente au sein de leur parc hybride. A entendre HPE, elles manquent de contrôle et de visibilité sur les coûts et les risques qu’elles encourent…

Chacun y trouvera des avantages

HPE GeenLake Central permet aux entreprises de surmonter ces obstacles en leur fournissant un tableau de bord unique et unifié pour l’ensemble de leur parc hybride informatique, ainsi qu’une console de gestion à partir de laquelle ils peuvent piloter leurs initiatives -le tout livré «as-a-service». La plateforme offre aux entreprises une liberté dans le choix des outils qu’elles souhaitent utiliser pour créer des applications, ainsi que du lieu et de la manière de placer leurs workloads et données, et de ne payer que pour ce qu’elles consomment.

Chacun y trouvera des avantages. Les CIO ou responsables IT, d’abord. HPE leur propose de reprendre le contrôle du parc hybride informatique de leur entreprise grâce à un tableau de bord et une console de gestion unifiée. Du coup, ils deviennent des courtiers de services pour le reste de l’entreprise. Ils peuvent surveiller un éventail d’indicateurs clés de performance (KPI), notamment la sécurité, la capacité, les coûts, la conformité et l’utilisation des ressources, et prendre des mesures à cet égard. HPE GreenLake Central apporte l’expérience du libre-service à l’environnement sur site.

Les développeurs, ensuite. Ils ont accès à une plateforme «point, click, get» simple, fondée sur la facturation à la consommation, leur permettant d’écrire, de publier et de déployer du code rapidement, sans avoir à se soucier des infrastructures sous-jacentes. Les développeurs peuvent accéder à un large éventail d’outils et de services d’HPE et de ses partenaires, leur permettant de concevoir et créer des applications à grande vitesse.

CFO et service juridique, aussi

Avec HPE Greenlake Central, HPE vise également les CFO. Ceux-ci vont pouvoir disposent d’une vision en temps réel des dépenses technologiques sur l’ensemble du parc hybride, afin de comprendre les dépenses des utilisateurs, des équipes et des unités opérationnelles, et au sein des environnements publics et privés du cloud, des data centers et des périphériques. HPE GreenLake Central offre aux services financiers une visibilité sans précédent qui leur permet de contrôler les coûts et de s’assurer que les projets restent conformes à leur budget.

Le service juridique n’est pas oublié. HPE propose une vision unifiée et intégrée de la gouvernance et de la sécurité du parc hybride informatique de l’entreprise. Les utilisateurs peuvent identifier les risques à l’aide d’un tableau de bord KPI et prendre des mesures en s’appuyant sur plus de 1.000 contrôles qui leur permettent de se conformer aux réglementations de l’entreprise et du secteur. Les risques et les défaillances sont faciles à identifier et à corriger, et des rapports complets permettent de réduire considérablement le temps nécessaire à l’exécution des vérifications.

HPE ambitionne de migrer 20 % à 30 % de sa base de clients GreenLake vers cette offre d’ici à la fin du premier trimestre 2020. Cette annonce s’inscrit dans la dynamique de HPE GreenLake -pas moins de 740 clients à travers le monde; des ventes indirectes GreenLake en progression de plus de 200 % en 2019- et l’engagement de HPE de proposer l’ensemble de son offre selon le modèle «as-a-service» d’ici à 2022.

Ces articles parle de "Data Center"

Infrastructure, Servers, Network, Storage

Follow this Topic

Summary
HPE GreenLake Central, vers le «all-as-a-service»
Article Name
HPE GreenLake Central, vers le «all-as-a-service»
Description
GreenLake Central, plateforme de gestion du parc informatique hybride, de l’edge au cloud, avec paiement à l’usage. HPE franchit une étape de plus de son modèle.
Author
Publisher Name
Solutions Magazine
Publisher Logo