HP à fond dans le développement durable

Juin 4, 2019 | Technologie, Workplace | 0 commentaires

Développement durable, économie circulaire… HP s’engage à ce que chaque page imprimée soit respectueuse des forêts, neutre en carbone et ait un impact moindre sur la planète.

Développement durable, économie circulaire… HP s’engage à ce que chaque page imprimée soit respectueuse des forêts, un engagement qui s’étend désormais à toute sa gamme d’imprimantes professionnelles, en plus des imprimantes grand public. En 2016, HP avait atteint son objectif zéro déforestation avec son papier de marque HP, près de deux ans avant l’échéance prévue, un tournant dans son positionnement éco-responsable. HP devrait aussi atteindre son objectif zéro déforestation avec ses emballages papier d’ici 2020.

HP franchit une nouvelle étape vers son objectif, avec l’introduction de la nouvelle imprimante HP EcoSmart LaserJet écoénergétique et du toner noir EcoSmart à basse température de fusion. Ces nouveaux produits permettent aux clients de réduire la consommation d’énergie des imprimantes HP.

«Avec nos produits, nous aidons les clients à atteindre leurs objectifs de développement durable et à améliorer leurs résultats grâce aux services d’impression managés, commente Dirk Slachmuylder, Managing Director, HP Belgium-Luxembourg. En faisant confiance à HP, les clients ont constaté une réduction annuelle de 33 % des émissions de carbone, de la consommation d’énergie et des coûts.»

Une démarche d’économie circulaire

HP continue de soutenir l’économie circulaire avec ses produits grand public et professionnels. L’entreprise a en effet récemment repensé ses produits en utilisant des matières plastiques recyclées en circuit fermé tels que les ordinateurs HP ENVY et les imprimantes HP Tango qui en contiennent 30 %.

Depuis l’an 2000, plus de 90 000 tonnes de matières plastiques recyclées ont été utilisés dans 3,9 milliards de cartouches de toner et d’encre HP authentiques. Il y a deux ans, HP a introduit les premières cartouches d’encre HP authentiques fabriquées à partir de bouteilles en plastique collectées à Haïti. À ce jour, l’entreprise a récupéré près de 250 tonnes de plastiques océaniques pour les utiliser dans ses produits -soit l’équivalent de plus de 12 millions de bouteilles en plastique qui auraient sinon été rejetées dans l’océan et les cours d’eau.

Les équipes R&D de HP investissent jusqu’à cinq ans pour concevoir chaque nouvelle génération de cartouches. 100 % des cartouches de toner et 80 % des cartouches d’encre contiennent des matériaux recyclés   

Répondre aux attentes du marché

D’après l’étude Trust Barometer d’Edelman en 2019, 67 % des consommateurs se disent convaincus que les marques peuvent agir pour le bien social. Les premiers résultats d’une étude mondiale HP relative à l’environnement de travail ont révélé que l’engagement d’une entreprise en faveur du développement durable avait une incidence sur le recrutement, la fidélisation et la loyauté envers la marque.

«Les consommables HP authentiques sont conçus pour garantir des impressions d’excellente qualité, poursuit Dirk Slachmuylder. HP s’engage à produire des cartouches fiables pour garantir la protection de la planète et la pérennité de ses imprimantes, et rappelle que l’utilisation de compatibles neufs ont des répercussions négatives sur la qualité d’impression, les coûts cachés pour les clients, et l’impact environnemental

Ces articles parlent de "Worplace"

Teamwork, Collaboration,
Printing

Follow this topic

Summary
HP à fond dans le développement durable
Article Name
HP à fond dans le développement durable
Description
Développement durable, économie circulaire... HP s'engage à ce que chaque page imprimée soit respectueuse des forêts, neutre en carbone et ait un impact moindre sur la planète.
Author
Publisher Name
Solutions Magazine
Publisher Logo