Experts PHP web, et Java : où sont les perles rares ?

par | Mar 14, 2017 | Expérience | 0 commentaires

Les experts PHP web sont toujours fort recherchés, assure Computer Futures. Coup de projecteur sur les cinq profils de développeurs et spécialiste des données les plus recherchés.

Experts PHP web, DevOps et Java… Ce sont des métiers du digital en tension, car chassés de toute part. Devenues essentielles aux entreprises, ces compétences sont tout particulièrement prisées par les recruteurs. La banque-finance-assurance, le e-commerce, l’édition de logiciels et l’intégration de systèmes constituent les quatre secteurs d’activité en mutation qui se les arrachent.

Les experts PHP web ont été les stars de l’année 2016, ils le resteront en 2017. Orfèvres de la partie «back» des systèmes informatiques, ils développent des applications et conçoivent les architectures pour les app web. Leur rôle est essentiel, car de lui dépend le bon fonctionnement et la performance de ces outils.

A l’honneur aussi, les data scientits. Ce sont eux qui construisent les algorithmes permettant de récolter et, surtout, d’analyser, les données. Leur rôle consiste à traiter des données non structurées, et à mettre en place modèles et algorithmes pour faire parler ces datas en fonction des besoins de l’entreprise. Autant dire que leurs salaires s’envolent…

Toujours aussi recherchés au fil du temps, les développeurs Java. Voilà plusieurs années déjà qu’ils figurent sur la liste des métiers en tension. Ce sera toujours le cas en 2017, estime Computer Futures. 5 milliards de cartes Java seraient actuellement utilisées dans le monde, assure Oracle. Les entreprises du secteur bancaire et financier, du web et de l’édition de logiciels sont les plus gros recruteurs de ces profils.

En quatrième position, les experts DevOps parce qu’ils révolutionnent les modes de création d’applications. Ceux qui disposent de cette double compétence sont capables de faire évoluer un système d’information dans les meilleurs délais, ce qui constitue l’un des principaux défis du digital à l’heure actuelle car toutes les solutions doivent pouvoir être revues en fonction des innovations…

Enfin, en cinquième position, les JS -les experts JavaScript. Qu’il s’agisse de la version de Facebook (ReactJS) ou de celle de Google (AngularJS), JavaScript (abrégé en JS) reste la star des langages de programmation. C’est une compétence très prisée par les entreprises, par exemple pour dynamiser un site web afin de le rendre plus plaisant à l’usage, avec une navigation facilitée, une ergonomie plus fluide.

Recevez les prochains articles par email, tous les mardi

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
Experts PHP web, DevOps et Java : où sont les perles rares ?
Titre
Experts PHP web, DevOps et Java : où sont les perles rares ?
Description
Les experts PHP web sont toujours fort recherchés, assure Computer Futures. Coup de projecteur sur les cinq profils de développeurs et spécialiste des données les plus recherchés.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo