Gevers met en oeuvre une solution UC&C entre ses sept sites

par | Mar 14, 2017 | Expérience | 0 commentaires

Gevers, leader européen de la consultation en matière de propriété intellectuelle, a déployé une solution en mode signée Alcatel-Lucent Enterprise.

Gevers relie ses sept sites à travers la , la France et la Suisse avec la solution OTEC (OpenTouch Enterprise Cloud) d’Alcatel-Lucent pour une plus grande efficacité et une meilleure productivité tout en supprimant tout investissement CAPEX préalable.

Gevers voulait remplacer les systèmes disparates de ses sites par un système de communications unique et flexible capable de couvrir l’ensemble de ses opérations européennes. Une solution cloud avec abonnement a été identifiée comme le modèle le plus approprié pour fournir une solution UC&C (Unified Communication & Collaboration) complète capable d’uniformiser l’expérience utilisateur de tous les employés, tout en réduisant le coût total de propriété. Gevers a également éliminé le coût des appels internes, même entre ses bureaux internationaux, en adoptant un système entièrement VoIP.

La solution OTEC, qui peut être élargie ou réduite en fonction de la demande, a été mise en place par Quant ICT, partenaire commercial d’. Elle est hébergée et gérée depuis son centre de données sécurisé situé dans la région bruxelloise. Grâce à une empreinte minime des infrastructures, la mise en œuvre de cette solution cloud a été beaucoup plus rapide que pour un système sur site. OpenTouch Enterprise Cloud peut favoriser une mise en œuvre accélérée de la technologie. Il permet aux employés de se connecter facilement et d’échanger des informations riches basées sur le contexte via n’importe quel périphérique, sans compromettre la sécurité ou la qualité.

«En faisant passer nos communications sur le cloud, nous suivons notre stratégie qui vise à réduire la charge de l’informatique et de nos infrastructures sur site, explique Laurent Petit, directeur ICT, Gevers. La flexibilité qu’offre cette option en nous permettant d’élargir ou de réduire la capacité selon les besoins de notre entreprise a été un facteur décisif dans le choix.»

Comme le note encore Gert De Haes, responsable des ventes, Quant ICT, ce projet illustre parfaitement la manière dont les services cloud gérés surmontent les difficultés posées par la transformation numérique dans bon nombre d’entreprises. «Les modèles de licence flexibles s’avèrent très populaires, car ils peuvent être personnalisés en fonction de stratégies commerciales spécifiques. Les services gérés sécurisés éliminent quant à eux la charge de l’informatique pour l’utilisateur final et lui permettent de se concentrer sur le cœur de ses processus opérationnels. Hormis les 150 postes fixes neufs, aucun autre matériel n’a dû être installé sur site, d’où une mise en œuvre rapide et transparente.»

 

Recevez les prochains articles par email, tous les mardi

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
Gevers met en oeuvre une solution UC&C entre ses sept sites
Titre
Gevers met en oeuvre une solution UC&C entre ses sept sites
Description
Gevers, leader européen de la consultation en matière de propriété intellectuelle, a déployé une solution UC&C en mode cloud signée Alcatel-Lucent Enterprise.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo