Le média qui explore la transformation digitale

Esprit : l’AI renforcera l’expérience d’achat

Oct 15, 2019 | Al | 0 commentaires

Esprit unifie ses activités de e-commerce et marketing sur une seule et même plateforme. Et mise sur l’AI pour proposer une expérience connectée et personnalisée.

Esprit déploie Salesforce Commerce Cloud, Marketing Cloud et les logiciels d’intelligence artificielle Einstein. Objectif : concevoir des parcours commerciaux et marketing optimisés qui se connectent de façon transparente sur les réseaux numériques.

Tant les détaillants que les consommateurs profiteront ainsi d’expériences d’achat multi-canal plus intelligentes et plus personnalisées, agrémentées de recommandations prédictives de produits, ainsi que de propositions adaptées à leurs besoins individuels.

Le digital, 27 % du revenu

De surcroît, les détaillants bénéficieront des fonctionnalités spécifiques B2B dont ils ont besoin pour générer des achats plus importants et plus complexes. Il peut s’agir, par exemple, d’une commande de marchandises destinée à approvisionner plusieurs magasins pour une saison entière, avec expéditions planifiées pour des dates et lieux de livraison multiples.

«A l’heure actuelle, le digital génère 27 % de notre chiffre d’affaires. Avec Salesforce, nous comptons faire progresser ce canal majeur en l’agrémentant de nouvelles expériences client», assure Leif Erichson, Chief Digital & Operations Officer, Esprit.

Le potentiel de l’AI

«Les détaillants et les consommateurs ont des besoins différents. Pourtant, au bout du compte, ils se rejoignent en termes d’exigences de confort, estime Joachim Schreiner, Senior Vice President, Salesforce. C’est très exactement ce qu’Esprit pourra leur procurer. Concrètement, une expérience numérique qui rencontre les besoins spécifiques de ses clients à travers le monde. A la base, le potentiel de l’AI pour gagner en intelligence au fil du temps, de quoi garantir une implication plus personnalisée du client, à grande échelle.»

Esprit a conclu un partenariat avec Salesforce et ses services de consultance Success Cloud. Mission : accélérer la transformation. L’équipe d’experts Success Cloud travaillera en étroite collaboration avec Esprit pour l’élaboration de sa stratégie numérique et son implémentation. Esprit attend d’engranger plus rapidement des résultats.

Ces articles parlent de "Artificial Intelligence"

Artificial Intelligence, Deep Learning, Machine Learning

Follow this topic