Une couche ML dans SAP Analytics Cloud

par | Oct 26, 2018 | Data Center, Technologie | 0 commentaires

Intégrant le ML (Machine Learning), SAP Analytics Cloud permet aux utilisateurs de prévoir les performances futures d’un simple clic.

Objectif : rassembler toutes les analyses dans un espace unique et simple dans le cloud. SAP Analytics Cloud intègre la visualisation des données, la planification et les capacités prédictives. Les utilisateurs accèdent ainsi à des informations contextuelles pertinentes en un seul et même endroit, sans avoir besoin de processus de réplication des données, ce qui élimine les informations hors sujet et obsolètes.

«L’analyse est en train de passer d’un système passif à un système actif et, grâce aux nouvelles capacités de l’analyse augmentée, nos technologies peuvent désormais faciliter des décisions plus rapides et plus sûres, explique Mala Anand, Président, Data & Analytics, SAP. Avec SAP Analytics Cloud, les organisations sont capables d’éliminer les tâches répétitives et les heures interminables passées sur la simple visualisation des données, dégageant ainsi du temps pour que les analystes et les décideurs se concentrent davantage sur l’application du génie de l’être humain et du raisonnement créatif à la prise effective de décisions business complexes.»

La solution assure également la détection des risques et des corrélations, la création autonome de tableaux de bord et de scénarios avancés et une connaissance ultra-personnalisée des données sur les fournisseurs, les prestataires et les clients, notamment la détection d’anomalies. Enfin, l’intelligence et le contenu prédéfini peuvent être incorporés dans les applications métier pour de nombreux cas d’usage, notamment l’analyse des clients, de la segmentation, de la distribution et des dépenses globales, également des ressources humaines.

En outre, SAP Analytics Hub offre une solution utilisateur unique pour les actifs analytiques, qu’ils soient sur site ou dans le cloud, en incluant les contenus de SAP et de tiers. La finalité reste la même : aider les clients à simplifier l’accès aux analyses éparpillées dans de nombreux environnements hétérogènes, en donnant aux utilisateurs des informations fiables afin qu’ils prennent des décisions fondées sur les faits.

 

Nouvelle ère, nouvelle analyse

Jusqu’à présent, les spécialistes de l’informatique et les analystes de données utilisaient principalement les outils d’analyse pour créer des visualisations de données prenant en charge le processus de prise de décision. Si la notion actuelle de libre-service signifie que ces outils sont plus largement utilisés par un plus grand nombre de rôles dans l’entreprise, ils exigent toujours, dans la plupart des cas, que les utilisateurs les apprennent, comprennent les modèles de données et gèrent le contenu.

À l’avenir, soutient SAP, les technologies d’intelligence artificielle ont le potentiel de générer des rapports de ce type, appartenant au passé, utilisés uniquement pour les rapports de réglementation. La plate-forme d’analyse prend les décisions standard et chaque utilisateur métier aura accès aux informations à tout moment sans avoir à apprendre les outils ou les modèles de données. Ils pourront effectuer des tâches analytiques complexes avec l’aide du service d’analyse lui-même, avec des algorithmes, un apprentissage automatique et de nouvelles interfaces vocales basées sur le traitement du langage naturel, augmentant et améliorant le travail humain. L’objectif est de faire des données, qu’elles soient structurées ou non, dans le cloud ou sur site, un actif accessible qui permet à tous les utilisateurs de prendre des décisions en toute confiance.

La clé réside dans le concept de convergence -au niveau des outils d’analyse, de la sémantique des données, des rôles des personnes qui les utilisent et de la manière dont on y accède. Il s’agit des mots clés «un simple cloud» et d’une intelligence décisionnelle, d’une planification et d’une prédiction sur une seule plate-forme cloud avec une expérience utilisateur simple et commune.

 

 

Summary
Mala Anand
Article Name
Mala Anand
Description
Intégrant le ML (Machine Learning), SAP Analytics Cloud permet aux utilisateurs de prévoir les performances futures d’un simple clic.
Author
Publisher Name
Solutions Magazine
Publisher Logo