L’agence digitale passe au neuromarketing via les capacités analytiques de IBM Watson

Comprendre les jeux de mots, l’ironie et même traduire les émotions… Emakina, l’agence digitale d’origine belge, se lance dans le neuromarketing. Elle exploitera les capacités analytiques de , notamment la predictive customer intelligence, le système cognitif d’.

Watson est capable de répondre de façon naturelle à toutes les questions que peut lui poser un client, ce qui ouvre la voie à une meilleure compréhension de ses attentes et donc à des réponses individualisées l’amenant in fine à l’acte d’achat, et cela tout en mesurant et en interprétant ses émotions.

Emakina veut enrichir les insights consommateurs

Appliquées au commerce, ces technologies cognitives permettent, par exemple, de répondre, en langage naturel, à toutes les questions d’un client afin de mieux cerner ses attentes et d’y apporter la réponse la mieux appropriée. Pour Nike, Emakina va ainsi pouvoir déployer la présence d’un coach virtuel pour accompagner des prospects ou clients dans un programme d’entraînement, puis les aider à choisir une paire de chaussures ou un équipement adapté selon le sport pratiqué et le niveau. La communication peut se faire indifféremment par une boîte de dialogue ou par e-mail.

Les insights consommateurs pourront être considérablement enrichis et anticipés grâce au développement d’une puissance de calcul permettant de manager des datas et de les transformer en analyses prédictives, assure Emakina.

Tealeaf optimise l’expérience utilisateur

Le partenariat comprend également une offre de services pour monitorer et optimiser l’expérience client du consommateur en ligne en faisant appel à l’outil de gestion IBM Tealeaf. L’outil permet de suivre -en temps réel- les ventes, suggérer des promotions ou modifier les prix aussi bien dans leurs boutiques en ligne que dans leurs magasins physiques. Des marques telles qu’Abercrombie & Fitch, Urban Outfitters ou Uniqlo l’ont déjà adopté. Point fort : l’étiquetage électronique. Autrement dit la possibilité de changer un tarif ou de créer des ventes flash à tout moment -en fonction de la météo, d’événements calendaires ou des données existantes sur les ventes, l’ajustement de l’offre en temps réel est en train de devenir une réalité.

Tealeaf va renforcer l’offre de services d’engagement client de Emakina pour monitorer, optimiser l’expérience client du consommateur en ligne (web, mobile). Avec Tealeaf, Emakina va pouvoir analyser pour ses clients le comportement des internautes, de détecter les points de blocage sur les plateformes digitales, de mesurer l’impact économique et d’y apporter les corrections en temps réel dans un but de conversion et de fidélisation des consommateurs. Selon Forrester Research, Tealeaf a permis de faire progresser les ventes d’au moins 5%.

 

 

 

 

 

Sommaire
Emakina va traduire les émotions via Watson
Titre
Emakina va traduire les émotions via Watson
Description
L'agence digitale Emakina passe au neuromarketing via les capacités analytiques de IBM Watson
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo