déploie la plus grande plateforme de collaboration digitale

par | Mar 30, 2018 | Business | 0 commentaires

Sage avance une série partenariats stratégiques dans le cadre d’une nouvelle plateforme collaborative pour les entreprises et les fiduciaires.

ClearFacts, , EMAsphere, Companyweb, Intellifin et Silverfin créent, avec Sage, la plus grande plateforme de collaboration digitale : un écosystème unique en qui marque la prochaine étape de l’intégration totale de la comptabilité, des paiements, des flux de documents, de la gestion d’entreprise et du reporting. Non seulement le traitement des factures et des documents sera automatisé grâce à l’apprentissage machine et à des algorithmes de comparaison intelligents, mais la liaison avec le client/PME se fera automatiquement et en temps réel. Cette plateforme jette donc aussi une passerelle vers le système ERP de l’entreprise.

«Jusqu’à ce jour, le comptable était surtout considéré comme l’homme des chiffres. Avec cette plateforme, les tâches les plus répétitives seront automatisées et il peut donc se consacrer davantage à l’accompagnement de ses clients, explique , Managing Director, Sage Belux. Ce qui fait la force de cet écosystème, c’est la collaboration de plusieurs grands acteurs, possédant chacun leur propre spécialisation, de sorte qu’au final, l’ensemble représente bien plus que la somme des parties.»

Le Quadrant d’Or de la Comptabilité

Via cette plateforme, les partenaires proposent une solution conviviale, répondant à la demande croissante de digitalisation et d’automatisation auprès des experts comptables. L’intégration des différents outils dans un écosystème n’a aucune incidence sur leur interface ou leur fonctionnement. Le comptable peut continuer à travailler avec ses programmes familiers. Qui plus est, il ne doit pas faire d’investissement important, ni en temps ni en argent.

Le Quadrant d’Or de la Comptabilité repose sur quelques grands piliers : les services de digitalisation et d’archivage de Clearfacts, la fourniture d’extraits de compte électroniques, des documents du secrétariat social et des factures électroniques entrantes via CodaBox, les données financières de Companyweb, le traitement par le comptable via Sage BOB Expert, l’input des clients-PME via Sage BOB, le kit d’outils étendu pour le comptable via Silverfin, les analyses financières via Intellifin et enfin, les tableaux de bord intelligents et détaillés pour le chef d’entreprise via EMAsphere.

Automatiser toutes les facettes du job

«La flexibilité des différents acteurs et la plateforme dans son ensemble permettent d’anticiper les évolutions et tendances à venir en matière de comptabilité et de gestion d’entreprise. Ainsi, l’intégration d’un module de paiement dans l’écosystème fait désormais partie des possibilités, ajoute Pieter Evenepoel, Managing Director, Clearfacts. Ces dernières années, nous avons assisté à de nombreuses initiatives visant à promouvoir la facture électronique. Avec notre écosystème, il existe enfin sur le marché un outil capable d’exploiter pleinement le potentiel de la facture électronique et d’en exprimer la valeur ajoutée. Les fiduciaires bénéficient d’un ‘quadrant d’or’ intégré qui couvre, de bout en bout, toute la chaîne de la comptabilité et peut répondre à la demande d’une plus grande digitalisation au sein du secteur.»

Entretemps, quelques grands bureaux en Belgique font déjà appel à la plateforme. «Le pas est franchi et les utilisateurs ne cachent pas leur enthousiasme, conclut Alex Dossche. Les fiduciaires disposent désormais des outils pour soutenir et automatiser toutes les facettes de leur job et simplifier ainsi l’exercice de leur métier, ce qui leur permet d’aider encore mieux leurs clients en leur proposant des conseils sur mesure.»

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
Sage déploie la plus grande plateforme de collaboration digitale
Titre
Sage déploie la plus grande plateforme de collaboration digitale
Description
Sage avance une série partenariats stratégiques dans le cadre d’une nouvelle plateforme collaborative cloud pour les entreprises et les fiduciaires.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo