Pour la première fois, en 2015 aux Etats-Unis, les professionnels ont utilisé plus de fois Uber (41%) que les taxis (20%) ou les voitures de location (39%) pendant les voyages d’, a chiffré la société Certify, qui édite un logiciel de suivi des dépenses de voyage pour les entreprises. De même, ne nombre de personnes qui séjournent dans des logements de la plate-forme Airbnb pendant un voyage d’affaires ont augmenté de 259% durant la même période.

Pour avancer des ordres de grandeur, Certify a analysé plus de 30 millions de factures et de dépenses en matières de frais de voyage en 2015. Conclusion : les professionnels veulent utiliser les services dont ils sont friands en tant que consommateur à titre individuel !

Les temps changent : les voyageurs d’affaires sont soucieux de leur budget, mais ils cherchent surtout rapidité et efficacité, plutôt que de compter sur les compagnies de taxis pour assurer leur trajet de retour jusqu’à la maison. La plupart de ces startups intègrent American Express et Concur, ce qui facilite les transactions…

«La réussite des services à la demande est basée sur soit l’introduction d’un processus plus efficace, d’une solution plus satisfaisante, ou un produit qui est moins cher qu’auprès des fournisseurs traditionnels, analyse Bob Neveu, CEO, Certify. Il est clair que les voyageurs d’affaires sont intéressés à gagner du temps, ajouter des commodités et à réduire les coûts, de sorte que l’essence même des services à la demande sont alignés aux besoins du voyageur d’affaires.»

Les tendances de l’étude semblent justifier que et ont centré leurs efforts durant les deux dernières années sur la croissance du segment du voyage d’affaires. En 2014, a dévoilé sa solution  for Business qui permet de réaliser de réelles économies sur le transport des collaborateurs; a également commencé à tester des profils utilisateurs pour les entreprises et d’autres fonctionnalités pour assurer au consommateur la séparation des dépenses entre son compte professionnel et son compte personnel.

Sommaire
Uber et Airbnb ont déjà gagné !
Titre
Uber et Airbnb ont déjà gagné !
Description
Pour la première fois, en 2015 aux Etats-Unis, les professionnels ont utilisé plus de fois Uber (41%) que les taxis (20%) ou les voitures de location (39%) pendant les voyages d’affaires, a chiffré la société Certify, qui édite un logiciel de suivi des dépenses de voyage pour les entreprises.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo